Consolider la place de dauphin face au Séville FC
La saison arrive à son terme, et le Real Madrid n’a plus que deux rencontres pour maintenir cette courte avance sur l’Atlético et définitivement assurer sa deuxième place. Amputés de Dani Carvajal, Karim Benzema, Vinícius Jr et Marco Asensio, les Merengues vont devoir se frotter à un Séville FC dans un stade qui ne leur réussit pas à tous les coups. Sur les cinq dernières rencontres au Ramón Sánchez Pizjuán, les Madrilènes ne se sont imposés que trois fois et ont concédé deux défaites.
De leur côté, les hommes de José Luis Mendilibar peuvent espérer grimper de la dixième à la septième place en cas de victoire. Sachant qu’il s’agit d’un Séville certes d’une grande inconstance cette saison, mais tout de même finaliste de Coupe d’Europe, il n’est pas encore question pour les Madrilènes de se relâcher.
Une équipe orpheline ses deux meilleurs buteurs
Le tacticien italien n’aura pas une large palette de choix pour son trio d’attaque. Seuls Rodrygo, Eden Hazard et le jeune Álvaro sont du voyage dans la capitale andalouse, toujours avec cette option d’aligner Fede Valverde sur l’aile droite. Le buteur uruguayen du Castilla pourrait obtenir sa première titularisation avec l’équipe première et en bénéficier pour marquer des points aux yeux de Carlo en vue de la saison à venir.
Un cran plus bas, Luka Modrić et Toni Kroos n’ont pas été ménagés mercredi face au Rayo Vallecano. Mais ils peuvent toujours être soulagés par les présences de Dani Ceballos, Fede Valverde et Eduardo Camavinga, désormais libéré de son poste de latéral gauche. Avec seulement onze minutes de jeu mercredi, Aurélien Tchouaméni devrait logiquement retrouver une place de titulaire ce soir au poste de sentinelle du Real Madrid.
En défense, cette rencontre est une belle occasion pour remettre Ferland Mendy dans un bon rythme sachant qu’il peut à tout moment être remplacé par Camavinga, David Alaba ou encore Nacho. Sur l’autre flanc, Alvaro Odriozola ne devrait normalement pas être aligné mais pourrait bien gratter quelques minutes en seconde période si le match est maîtrisé par le Real Madrid.
Rodrygo comme leader d’attaque
Le Brésilien, auteur du magnifique but du 2-1 en fin de rencontre face au Rayo Vallecano pourra à nouveau occuper son poste de prédilection en l’absence de son compatriote Vinícius Jr. On le remarque de manière flagrante, Rodrygo récite son football lorsqu’il est aligné à gauche. En l’absence de Karim Benzema, il pourrait même se voir attribuer la responsabilité du jeu du Real Madrid comme il aime l’avoir. À ses côtés, la profondeur pourra être assurée par Valverde et l’impact physique dans la surface par Àlvaro.
D’autres options sont bien sûr envisageables. Les présences de Nacho ou d’Odriozola pourraient libérer une place pour Lucas Vázquez sur l’aile droite du Real Madrid et Eden Hazard pourrait également être de la partie. Stratégiquement, avoir un Àlvaro qui remplacerait le Belge serait plus impactant que l’inverse pour apporter de l’énergie en deuxième partie de rencontre.
0 commentaires