Fran García : « Mon rêve était de revenir ici »

Le latéral gauche Fran García est transféré du Rayo Vallecano au Real Madrid pour 5 millions et revient dans son club formateur.

Fran García a répondu aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse à la suite de sa présentation à la Ciudad Real Madrid.
Fran García sur la sensation de revenir au Real : « Je suis fier et le travail réalisé a payé pour revenir à la maison. »

L’entente avec Vini Jr. : « On connaît tous le niveau de Vini et je vais beaucoup travailler pour qu’on gagne. »

Le Real Madrid : « Je suis une personne très sincère. Mon rêve était de revenir ici et il se réalise aujourd’hui. »

Comment a-t-il progressé depuis son départ ? : « J’ai appris beaucoup au Rayo Vallecano. Je pense que je suis devenu très constant et je veux continuer comme ça ici. »

Qui sont ses mentors ? : « J’ai pu apprendre de Marcelo ici et il s’est beaucoup occupé de moi. Avec Roberto également, j’ai pu apprendre de grands joueurs. »

Comment a-t-il réussi à revenir ? : « Je vis beaucoup au jour le jour et je suis resté concentré et tranquille au Rayo. J’ai montré le meilleur de moi-même et ça a fonctionné pour moi car je suis ici. »

Son retour : « Je suis enchanté d’être ici. Je veux faire de grandes choses au club. »

Comment a-t-il réagi quand le Real est venu le chercher ? : « Le Real Madrid m’a donné l’opportunité de revenir tout en finissant la saison au Rayo Vallecano. J’ai appelé ma famille et mes amis quand j’ai su.»

Ancelotti : « On a parlé après le match au Bernabéu et on s’est vu ici à Valdebebas depuis la fin de saison. »

Fran García sur le Rayo : « Le Rayo m’a permis de démarrer en tant que professionnel et m’a fait grandir en tant que jouer et que personne. »

Le chemin difficile pour revenir : « J’ai l’opportunité de franchir un cap. J’ai dû faire des sacrifices mais j’en tire des bénéfices. »

Son transfert : « Le Real Madrid avait cette option pour me racheter et l’a activé tout en me laissant finir la saison au Rayo. »

Fran García en concurrence avec Mendy ? : « Je ne suis pas là pour être une concurrence. Je veux grandir, progresser et être au service de l’équipe pour gagner des titres. »

Même trajectoire que Carvajal ? : « Carvajal est un grand joueur et j’espère suivre la même trajectoire que lui, bien que chaque chemin soit différent. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade