Mbappé : « Avec Vini, c’était formidable de voir comment sa Fédération s’est mobilisée pour le défendre »

Dans une interview donnée à la Gazzetta dello Sport, ce mercredi, Kylian Mbappé s’est exprimé sur le racisme dans le football.

Mbappé

Alors que les rumeurs l’envoyaient au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé a tenu à clarifier les choses concernant son avenir dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. En plus d’avoir affirmé être  « heureux » de « rester la saison prochaine » au Paris Saint-Germain, l’attaquant français s’est exprimé sur le racisme dans le football.

« Le racisme va au-delà du football. Même les institutions doivent changer : si elles sont laxistes, elles facilitent. En 2023, on ne peut plus permettre à une minorité de gâcher le plaisir du football« , a déclaré le capitaine de l’équipe de France. Après les incidents survenus à Valence en mai dernier, où Vinicius Junior a été victime de racisme, Kylian Mbappé ainsi que plusieurs personnalités et organisation n’ont pas hésité à apporter leur soutien à l’ailier du Real Madrid.

L’attaquant du PSG est revenu sur cet épisode et appelé à une réaction plus ferme contre le racisme dans le football : « Nous devons quitter le terrain lorsque des incidents de racisme se produisent. Les plaintes ne suffisent pas. Avec Vinicius, c’était formidable de voir comment la Fédération brésilienne s’est mobilisée pour le défendre. »

 

Jean-Manassé Gnomblesson