Fran García : « Le Real Madrid ? C’est ma maison depuis que j’ai treize ans »

Pur produit de la Fábrica, Fran García avait dû s’exiler chez le voisin du Rayo Vallecano pour lancer sa carrière professionnelle à l’été 2020.

Fran García

Le Real comptait alors au poste d’arrière gauche Marcelo, véritable légende Madridista, et un Ferland Mendy encore épargné par les contretemps physiques. Trois ans plus tard, Marcelo est rentré dans son Brésil natal après un détour par la Grèce, et le statut de Mendy est quelque peu fragilisé, tandis que García sort de trois saisons pleines, faisant de lui un des espoirs les plus observés à son poste.

Après l’activation de sa clause de rachat de cinq millions, le voilà donc à Valdebebas pour la reprise, l’occasion pour lui de donner sa première interview à Real Madrid TV. Porté par l’euphorie de ses premiers moments en professionnel avec son club de cœur, l’arrière gauche rappelle : « C’est ma maison depuis que j’ai treize ans ». Interrogé sur le travail physique effectué, il loue l’apport d’Antonio Pintus, puis Carlo Ancelotti, qui se montre très proche de lui depuis son arrivée.

« Il me parle pour corriger chaque situation de jeu, en particulier sur certains positionnements en hauteur que je dois avoir dans la sortie de balle ou dans le jeu. Cette proximité, surtout avec les nouveaux, nous aide beaucoup. »

Se sachant très attendu, comme les autres recrues de l’été, García note « leur capacité d’adaptation« , qui créent une émulsion positive dans l’esprit du groupe. Ces premiers pas prometteurs de Fran García donnent envie de le voir à l’œuvre prochainement, à l’occasion du stage aux États-Unis.

 

Adrien Cornillot-Appavou