Ayant tant marqué l’histoire du Real Madrid que de la Seleção sur son flanc gauche, Roberto Carlos est l’un des mieux placés pour commenter les dernières rumeurs liant Carlo Ancelotti et l’équipe nationale brésilienne.
Roberto Carlos mitigé sur le choix Ancelotti
Invité de l’émission Domingol sur CNN Brasil, la légende auriverde a d’emblée affirmé que les rumeurs n’auraient pas dû sortir dans la presse. « Il a déjà dit qu’il avait la tête au Real Madrid, je ne comprends pas pourquoi est sortie cette histoire du Mister à la tête de la sélection brésilienne », a-t-il alors déclaré. Proche d’Ancelotti depuis de nombreuses années, Roberto Carlos ne l’imagine pas se projeter sur un éventuel autre contrat tant que sa mission actuelle est toujours en cours.
Il rappelle également qu’évoquer dès maintenant son successeur est quelque peu irrespectueux envers Fernando Diniz, en poste pour l’année à venir. Il ne se montre même pas spécialement emballé par l’éventualité de voir Ancelotti diriger les partenaires de Neymar. « C’est clair que quand on parle d’Ancelotti, on parle d’un entraîneur qui a de nombreux titres à son palmarès, mais la sélection brésilienne a besoin d’un Brésilien, nous n’avons pas tant besoin que ça d’un étranger, et si Diniz commence à gagner, ça sera difficile de le renvoyer », conclut-il.
Il Mister reste sous contrat avec le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison en cours, toutes les possibilités pour son avenir restent ouvertes.
Adrien Cornillot-Appavou