Départ du canterano Carlos Dotor au Celta de Vigo

Sur les tablettes du plusieurs clubs de Liga, Carlos Dotor devrait finalement filer vers le Celta de Vigo. Une vente de 50 % de ses droits semble là encore évoquée dans les négociations.

Carlos Dotor avec le Real Madrid Castilla (Icon Sport)

Plusieurs membres de la génération qui a porté le Real Madrid Castilla ces dernières années s’apprêtent à quitter la capitale pour passer une étape importante de leurs carrières.

Carlos Dotor attendu à Vigo

Le milieu de terrain Carlos Dotor devrait être le prochain à plier bagage, The Athletic annonce d’ailleurs l’existence d’un rapprochement entre le Real Madrid et le Celta de Vigo, en vue d’un accord à hauteur de 3 millions d’euros, pour obtenir 50 % des droits du joueur. D’autres clubs de Liga seraient également sur les traces du jeune madrilène, mais déjà distancés par le club galicien.

Ce transfert suit la politique du Real avec ses jeunes depuis plusieurs années, vendus à un prix abordable pour qu’ils puissent se développer ailleurs, tout en gardant une option sur eux pour les faire revenir au club si nécessaire. Dotor aura pour l’heure la tâche de soigner le milieu de terrain du Celta, qui pourrait perdre Gabri Veiga et Renato Tapia cet été.

 

Adrien Cornillot-Appavou