Álvaro Rodríguez conserve la confiance de Carlo Ancelotti

Álvaro Rodríguez n'est pas boudé par Carlo Ancelotti. Au contraire, le coach italien continue de lui faire confiance, malgré l'absence de l'avant-centre uruguayen du groupe parti à Los Angeles.

Álvaro Rodríguez reste dans les plans de Carlo Ancelotti, malgré son absence du stage de pré-saison.

Très apprécié par Carlo Ancelotti et son staff, qui lui ont offert quelques entrées en jeu la saison dernière, Álvaro Rodríguez ne figure cependant pas dans le groupe retenu pour le stage à Los Angeles. L’espoir uruguayen préparera donc la saison avec le Real Madrid Castilla.

Álvaro Rodríguez, toujours sur les tablettes du coach

Cela peut s’expliquer par la volonté d’Ancelotti de ne pas intégrer de joueur du Castilla au voyage parmi les joueurs de champ, selon MARCA. Seule exception, Nico Paz remplace Dani Ceballos, blessé. D’autant plus, la condition physique délicate d’Álvaro et les manques offensifs du Castilla précipitent ce choix. L’attaquant de dix-neuf ans garde toute la confiance de Carlo Ancelotti, qui gardera un œil attentif sur ses prestations, conscient qu’il pourrait avoir à faire appel à lui au cours de la saison. Karim Benzema est parti, Kylian Mbappé n’a toujours pas signé, et Joselu ne représente pas une solution d’avenir, Álvaro pourrait donc avoir une carte à jouer selon l’évolution de la saison.

Buteur face à l’Atlético la saison dernière, celui que l’on surnomme El Toro travaille d’arrache-pied pour retrouver une forme physique optimale et convaincre encore davantage le coach italien.

Adrien Cornillot-Appavou