Toni Kroos évoque la tournée américaine

Alors que le groupe du Real Madrid s'est envolé à Los Angeles pour préparer, Toni Kroos

Toni Kroos, légende du Real Madrid (Icon Sport)

Toni Kroos, présent depuis 2014, entame sa première saison dans la peau de l’un des quatre capitaines du club, derrière Nacho, Modrić et Carvajal. À l’occasion de la pré-saison aux États-Unis, le numéro 8 s’est confié aux médias du club.

L’une des rencontres de cette pré-saison opposera le Real Madrid au FC Barcelone, pour un Clásico qui régalera les fans américains. L’Allemand l’évoque avec passion : « Le Clásico est un match spécial qui va se jouer dans un stade spécial, comme le mérite ce match. Je pense que le match contre Barcelone ne sera pas un amical. Ce type de match nous aidera à prendre le rythme. Ce sera notre troisième rencontre et je pense que nous nous améliorerons à chaque match. On verra une meilleure forme physique ».

Toni Kroos avec le Real Madrid (Icon Sport)

Le voyage attendu de Toni Kroos aux États-Unis

Le champion du monde 2014 évoque également le fait de se préparer sur le sol américain : « C’est spécial de voyager aux États-Unis parce que c’est la seule opportunité pour nous de jouer là-bas pendant l’année, parce que pendant la saison on joue en Espagne ou dans des pays voisins. » Il a aussi une pensée particulière pour les supporters du Real outre-Atlantique, qu’il entend bien régaler durant cette présaison.

Comme d’autres joueurs ces derniers jours, Kroos évoque également le travail physique imposé par Antonio Pintus, un « travail dur » pour « obtenir les bases qui t’aident pendant toute la saison », rappelant ainsi l’importance de ces quelques jours sur la saison à venir.

 

Adrien Cornillot-Appavou