Fran García est prêt à se lancer avec le Real Madrid

Le canterano Fran García s’épanouit avec l’équipe première du Real Madrid. À Los Angeles, ses prestations pourraient lui offrir du temps de jeu en début de saison.

Fran García lors du match amical face à l'AC Milan à Los Angeles.

Entré en jeu lors de la victoire 3-2 contre l’AC Milan, l’arrière gauche Fran García a fait ses premiers pas en tant que joueur du Real Madrid. Formé au club, l’international espoir espagnol s’est exilé au Rayo Vallecano en 2020, où il a enchaîné les performances de haute volée, avant d’être racheté par la Casa Blanca cet été.

Fran García doit prouver

Interrogé après le match, Fran García a livré ses premières impressions au micro des médias officiels du club. Certaines phrases témoignent déjà d’une intégration réussie à l’effectif, il déclare notamment : « Nous travaillons avec un système différent, mais qui change beaucoup néanmoins. Les consignes sont claires, pour changer de système, il faut juste communiquer avec le coéquipier. Nous allons bien faire, avec ce système ou un autre. »

Conscient de ne pas avoir une place de titulaire garantie, l’ancien joueur du Rayo Vallecano refuse de répondre aux questions concernant la concurrence. Il préfère appuyer sur l’esprit d’équipe et louer la mentalité du groupe. Il évoque également sa joie d’appartenir à un tel effectif : « Je suis très content et très heureux de jouer avec ce maillot. C’est une fierté. »

Fran García devrait être le principal concurrent de Ferland Mendy pour le poste de latéral gauche, où Eduardo Camavinga a beaucoup dépanné la saison dernière.

Adrien Cornillot-Appavou