Logo
Loading...

Federico Valverde ne sera pas sanctionné dans l’affaire Baena

26 juillet 2023Rédaction Le Journal du Real

Le 9 avril dernier, Federico Valverde était au centre des critiques. Après un match houleux contre Villarreal, le milieu international uruguayen avait asséné un coup de poing à son adversaire Alejandro Baena qui a porté plainte dans la foulée. L’enquête vient d’être classée sans suite.

Valverde épargné par la justice

Le numéro 15 du Real avait notamment expliqué son geste par l’attitude toxique de Baena sur le terrain, ce dernier aurait également fait de mauvaises plaisanteries sur la fausse couche dont avait été victime l’épouse de Valverde quelques jours auparavant. Une décision de justice rendue le 3 juillet par le Juge d’Instruction de Madrid et relayée par EL ESPAÑOLet RELEVOdécharge Federico Valverde des accusations portées à son égard, et, dans la foulée, le Comité de Compétition de la Ligue de Football Professionnel a aussi renoncé à le sanctionner.

Selon EL ESPAÑOL, de grandes incohérences entre la déclaration de Baena et les images capturées par les caméras du Santiago Bernabéu ont fortement influencé la décision finale.

 

Adrien Cornillot-Appavou

Loading...
Partager:
Loading...