Xabi Alonso convoite la pépite Sergio Arribas

Le talentueux Canterano Sergio Arribas pourrait partir pour l’Allemagne. Il y retrouverait une ancienne gloire du Real Madrid : Xabi Alonso.

Xabi Alonso convoite la pépite du Real Madrid Castilla Sergio Arribas.

Confirmé dans son rôle d’entraîneur principal du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso planche sur le mercato de son équipe. L’Espagnol aimerait piocher dans un club qu’il connaît bien : le Real Madrid.

Xabi Alonso veut Sergio Arribas

Maître du milieu de terrain du Real Madrid de 2009 à 2014, Xabi Alonso est arrivé dans le club allemand, alors mal en point, en cours de saison. Il a réussi à le redresser et le qualifier pour la Ligue Europa. Pour la campagne européenne à venir, il lui faut donc quelques renforts.

Le polyvalent milieu offensif Sergio Arribas est ainsi dans le viseur des Allemands. Il est l’auteur de 21 buts et 7 passes décisives la saison dernière avec le Castilla. Le joueur avait déjà donné son accord à Gérone, peu enclin cependant à payer les dix millions d’euros demandés par le Real Madrid. L’indemnité de transfert serait bien plus facile à payer pour le club allemand.

En cas de transfert, le Real Madrid conserverait 50% des droits du joueur et insérerait une clause de rachat. Dans ce cas, Arribas pourrait potentiellement revenir dans la capitale accompagné de Xabi Alonso. En effet, le Basque est régulièrement cité parmi les favoris à la succession de Carlo Ancelotti à partir de la saison prochaine.

Adrien Cornillot-Appavou