À chaque pré-saison, le nom d’Antonio Pintus revient régulièrement en lumière, preuve de son importance dans le staff de Carlo Ancelotti. L’expérimenté préparateur physique italien est souvent loué pour l’efficacité de ses programmes d’entraînement. Ils poussent les joueurs au-delà de leurs limites physiques.
Training Mask et Pintus, le combo éreintant
L’un des outils privilégiés par Antonio Pintus prend la forme d’un masque à oxygène. Il est simplement baptisé Training Mask. Ce dernier permet de réguler la quantité d’oxygène qu’ingère l’organisme et simule les conditions d’un entraînement en haute altitude.
Les joueurs sont éprouvés par cela, couplé aux exercices de course ou de vélo, qui sont bien plus difficiles à réaliser avec le masque. Antonio Pintus avoue même, amusé, à Marca qu’un joueur lui a glissé : « Tu es le diable », sans dévoiler le nom de celui-ci.
La grande conscience professionnelle de l’effectif impose aux joueurs d’encaisser ces exercices sans se plaindre et leur permet d’afficher une forme physique éclatante tout au long de la saison. Une donnée primordiale lorsque l’on cherche à performer sur tous les tableaux.
0 commentaires