Federico Valverde évoque la méthode Antonio Pintus

Federico Valverde ne rechigne jamais à l'effort. Depuis quelques saisons, le milieu de terrain profite de la méthode du préparateur physique Antonio Pintus.

Federico Valverde durant la pré-saison du Real Madrid.

De retour à l’entraînement, l’international uruguayen Federico Valverde s’est confié au média officiel du club. Le numéro 15 madrilène ne dissimule pas son impatience d’entamer une nouvelle saison après un dernier exercice qui fut relativement frustrant.

Federico Valverde, la machine physique du Real Madrid

Avec enthousiasme, il affirme : « Si nous regardons tous dans le même sens, nous allons faire de grandes choses. ». Même si Federico Valverde est habitué depuis plusieurs saisons à la méthode Pintus, le milieu de terrain reste éprouvé par la charge de travail demandée. Néanmoins, il l’accepte avec le sourire. « Il nous tue, mais c’est ce qui te donne de l’énergie durant toute l’année. Ça donne cette bonne sensation quand on finit la saison ou à la trêve, quand d’autres équipes chutent physiquement. ».

Federico Valverde, comme le reste de l’équipe, semble surmotivé à l’idée de faire mieux que la saison précédente, conclue par une Copa del Rey, une deuxième place en Liga et une demi-finale de Ligue des Champions. Une ambition qui ne sera pas pour déplaire au préparateur physique italien. Les premiers résultats de la méthode Pintus version 2023/2024 seront visibles dès les matchs de préparation aux États-Unis, qui débuteront le 24 juillet avec un affrontement contre l’AC Milan.

Adrien Cornillot-Appavou