Yassine Bounou « Bono » favori pour suppléer Thibaut Courtois

par | 11/08/2023 - 14:08 | 0 commentaires

Après la blessure de Thibaut Courtois, le Real Madrid cherche un autre gardien de haut niveau pour pallier son absence. Le nom de Yassine Bounou (Séville FC) est étudié.

Alors que la préparation du Real Madrid s’était jusque-là déroulée sans accroc particulier, la rupture des ligaments croisés de Thibaut Courtois survenue à l’entraînement est venue troubler cette sérénité. À compter du 10 août 2023 à Madrid, les Madridistas devront faire sans le meilleur gardien du monde pour de longs mois.

Le Real Madrid compte pour l’instant sur l’international ukrainien Andriy Lunin pour suppléer son coéquipier belge. Cependant, le club s’est mis en recherche intensive d’un gardien supplémentaire, une éventualité évoquée par Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Yassine Bounou « Bono »sur les tablettes du Real Madrid

L’option la plus probable est celle de Yassine Bounou, dit Bono, gardien titulaire du Séville FC. Dans une situation financière compliquée, le club andalou verrait d’un bon œil une cession de l’international marocain pour renflouer ses caisses. Marca évoque un prix demandé de 20 millions d’euros. Cette somme est loin des 50 millions exigés pour sa clause libératoire. De son côté, le Real Madrid serait davantage intéressé par un prêt.

Passé par les équipes de jeunes de l’Atlético Madrid, Bono n’avait jamais joué avec les professionnels de la capitale espagnole. Ainsi, Yassine Bounou part pour Gérone en 2016, où il y reste trois saisons, avant de rejoindre Séville.

Yassine Bounou s’y est progressivement installé comme un titulaire solide, mais l’arrivée de José Luis Mendilibar en tant qu’entraîneur a totalement rebattu les cartes pour l’ancien madrilène. En effet, la tête pensante du club lui préfère Marko Dmitrović, que le coach espagnol avait déjà côtoyé au SD Eibar

En plus du Marocain, Marca avance plusieurs noms de portiers expérimentés. Ces derniers sont libres ou dans une impasse dans leur club actuel. On y retrouve Hugo Lloris, Kepa Arrizabalaga, David De Gea (déjà tout proche de signer en 2015) ou Keylor Navas, qui a déjà gardé les cages du Real Madrid entre 2014 et 2019.

Adrien Cornillot-Appavou

Home
Chrono