Titulaires :
Andriy Lunin 5/10 : Contexte particulier pour Lunin qui sait qu’il doit faire ses preuves avec la blessure de Courtois et l’arrivée imminente de Kepa au Real Madrid. L’Ukrainien n’a pas fait d’erreurs en rentrant progressivement dans son match et rentre avec un clean sheet.
Dani Carvajal 6/10 : Passeur décisif sur le premier but, Carvajal a été sérieux des deux côtés du terrain avec notamment 4 interceptions et 8 duels remportés sur 10.
Éder Militão (sortie à la 51e) 5/10 : Il aurait pu provoquer un pénalty sur une intervention avec un peu trop d’envie en fin de première mi-temps. Mis à part ça, le Brésilien a été solide pour tenir sa défense jusqu’à sa sortie sur blessure.
David Alaba 7/10 : Le nouveau tireur de coups de pied arrêtés du Real Madrid a délivré un caviar pour Bellingham sur corner sur le second but. Impeccable défensivement avec 100 % de duels remportés.
Fran García 4/10 : Entame difficile pour son retour au Real Madrid. Il a laissé l’impression d’avoir les jambes tremblantes et n’a pas brillé, en laissant parfois Vini trop esseulé. Du mieux en seconde mi-temps.
Aurélien Tchouaméni 5/10 : Assez discret, Tchouaméni a pris un peu de temps pour prendre la mesure de l’entrejeu basque puis a déroulé une performance correcte, dont un joli 5 duels remportés sur 7 et un 94 % de passes réussies.
Eduardo Camavinga (sortie à la 70e) 6/10 : Aligné avec les autres jeunes du milieu de terrain, Camavinga a été à l’aise et juste dans ses interventions et à la passe. Il a manqué d’un apport offensif ou un soutien à Vinicius et Garcia à gauche à son match pour être complet.
Federico Valverde 6/10 : Le Real Madrid a été décisif par la droite et Valverde n’y est pas pour rien. Valverde maîtrise à la perfection son rôle hybride pour équilibrer ce milieu et a sorti un bon match.
Jude Bellingham 8/10 : Au-delà d’un but sur une volée vicieuse, Bellingham a tout fait à l’Athletic ce soir, des deux côtés du terrain. Il finit avec 13 duels remportés sur 16, pas moins de 6 fautes provoquées et est l’homme du match.
Rodrygo (sortie à la 80e) 7/10 : Le Real Madrid a besoin d’un Rodrygo décisif avec l’absence d’un vrai numéro 9. Rodrygo l’a été d’une belle finition et a semblé être le plus dangereux dans les 30 derniers mètres tout en respectant bien son nouveau rôle.
Vinícius Jr. (sortie à la 80e) 4/10 : Sa position plus axiale et le marquage individuel de Vivian tout au long du match ont pesé sur sa performance. Il a tout de même eu quelques éclairs de génie.
La note de Carlo :
Carlo Ancelotti 7/10 : Le coach du Real Madrid a aligné la jeunesse avec un onze en 4-4-2 losange et ses vieux cadres sur le banc. L’animation offensive et la défense de la surface ont été bonnes. Le milieu de terrain a pris du temps à se comprendre mais a ensuite déroulé. De bons choix de la part de l’Italien, bien que des ajustements puissent encore être apportés, notamment à gauche.
Le banc :
Antonio Rüdiger rentré à la 51e (sortie de Militao) 6/10 : Entrée solide de l’Allemand qui a tenu le clean sheet en seconde mi-temps sans forcer son talent.
Toni Kroos rentré à la 70e (sortie de Camavinga) Non noté.
Luka Modrić rentré à la 80e (sortie de Vini Jr.) : Non noté.
Joselu rentré à la 80e (sortie de Rodrygo) : Non noté.