Après deux titularisations d’Andriy Lunin lors des deux premières journées, la recrue Kepa Arrizabalaga pourrait débuter le match à Vigo, selon les informations de Marca. Arrivé en urgence il y a deux semaines après la terrible blessure de Thibaut Courtois, le basque s’adapte peu à peu à son nouvel environnement.
Une titularisation vendredi permettrait à Kepa de se mettre définitivement dans le bain, et de laisser derrière lui les années difficiles passées à Chelsea. Prêté pour la saison par le club londonien, le Basque dispose d’une option d’achat à vingt millions d’euros, soit un quart du prix dépensé par Chelsea en 2018.
Kepa convainc Carlo Ancelotti
A l’hiver 2018, il avait déjà failli rejoindre le Real Madrid, qui a finalement préféré maintenir sa confiance au tandem Keylor Navas-Kiko Casilla, avant de recruter Courtois l’été suivant, ce qui avait, par un jeu de chaises musicales, poussé Chelsea à remplacer le Belge par le Basque.
La prestation de Kepa vendredi soir sera scrutée avec attention, mais qu’elle soit bonne ou mauvaise, ne présumera pas de la hiérarchie à venir sur la saison. Pour chacun des gardiens, il faudra être le plus performant possible sur la durée à l’entraînement et en match pour gagner sa place de titulaire sur le long terme.