L’ancien milieu de terrain franco-espagnol Luis Fernandez a longtemps évolué au Paris-Saint-Germain dans les premières années du club de la capitale. Il en a ensuite été l’entraîneur du PSG remportant la Coupe des Coupes, seul trophée européen majeur de l’histoire du club parisien.
L’ancien joueur est ensuite parti vers l’Espagne. Il a connu plusieurs bancs de LaLiga comme l’Athletic Club, le RCD Espanyol et le Real Betis. Ce CV a fait de lui un interlocuteur privilégié pour AS dans l’optique de faire le point sur le dossier Kylian Mbappé.
Paris et Mbappé, un casse-tête madridista ?
Luis Fernandez rappelle que : « Seul lui (Mbappé) sait », rappelant que l’attaquant français est encore sous contrat et compte bien l’honorer comme il se doit. Cependant, il contrebalance en évoquant la position du PSG : « Ils ont payé 180 millions d’euros pour lui et lui ont fait un grand contrat. Ils ne veulent pas perdre la main face au joueur. »
Par la suite, il évoque son propre ressenti : « Je pense qu’ils arriveront à un accord pour que le PSG ne se retrouve pas avec les mains vides quand il partira. »
Dans le cas d’une éventuelle arrivée de Mbappé au Real Madrid, Luis Fernandez n’imagine pas le Français déloger Vinicius de l’aile gauche. Il lui préfère le poste de 9, reprenant la place laissée libre par Karim Benzema cet été.
Luis Fernandez a également évoqué brièvement les autres joueurs français de l’effectif. Concernant Camavinga, il est dithyrambique et déclare : « Avant, j’étais amoureux de Kanté. Maintenant, je le suis de Camavinga. ». Il place également beaucoup d’espoirs en Tchouaméni, qu’il voit faire une saison bien meilleure que la précédente.