Ancelotti : « Bellingham ne ressent pas la pression du maillot »

À la veille de la quatrième journée de LaLiga, Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse avant le choc face à la Real Sociedad.

Ancelotti

par | 16/09/2023 | 0 commentaires

Ce samedi matin, Carlo Ancelotti s’est présenté face aux journalistes, après la session d’entraînement collective. Lors de cette conférence de presse, l’entraîneur italien a évoqué divers sujets d’actualité, avant le choc face à la Real Sociedad.

Le retour de la trêve : « Ils sont bien revenus, avec beaucoup de motivation. Ils sont tous revenus dans de bonnes conditions. »

Ladaptation de Bellingham : « Je pense que Bellingham est évalué selon ce qu’il fait sur le terrain. Peut-être que les gens le connaissaient moins, car il jouait en Allemagne. Mais c’est un joueur très professionnel, très sérieux. Il ne perd pas la tête. »

Vinicius : « La date exacte je ne la connais pas, mais il récupère bien. La cicatrice est bien. Donc il augmente la charge de travail. La semaine prochaine il travaillera un peu avec ses coéquipiers. Je pense que son temps d’absence n’atteindra pas les 6 semaines prévues initialement. »

Raúl présent à l’entraînement : « Raúl est avec nous tous les jours, c’est normal d’avoir une communication fluide avec lui. Surtout lorsqu’on a besoin des joueurs du Castilla. Il était ici ce matin, car il observait certains joueurs qui seront convoqués avec lui pour le match face à lAtlético. »

Le poste de Bellingham : « Naturellement, on a remarqué avec ses matchs à Dortmund, qu’il pouvait être dangereux, en étant proche de la surface. Je ne sais pas combien de buts il marquera, mais en tout cas c´est sûr qu’il en marquera beaucoup. »

Mendy et Ceballos : « Mendy doit continuer à travailler, il n’est pas à 100%. Ceballos sera convoqué. Mendy sera convoqué peut-être le mercredi. »

Les internationaux : « Ils sont prêts pour jouer. Ils sont dans une condition optimale pour jouer. Je mettrai la meilleure équipe possible, car c’est un match important. Je ferai plus de rotations lors des prochains matchs. »

Vinicius et son absence dans la liste du trophée The Best : « Je l’ai vu l’autre jour, il était très triste, il a pleuré trois, quatre heures, on ne pouvait pas l’arrêter. »

Le calendrier : « Pour nous, le plus important c’est qu’ils nous laissent le temps de bien récupérer. Pour nous, jouer dimanche soir, puis mercredi, c’est suffisant. »  

Bellingham et son adaptation rapide : « Il a de la personnalité, il est bon. Il n’y a pas d’autre raison. C’est surtout le caractère et la personnalité. Il ne ressent pas le poids du maillot. »

Le rôle de Modric : « Quand Luka a prolongé, tout le monde était content. Mais oui son rôle a changé un peu. Il jouera plus lors des prochains matchs avec les rotations. On en a parlé avec lui et c’est normal, on doit donner de l’importance aux jeunes aussi. Dans cet effectif, il y a beaucoup de concurrence. On na pas besoin de donner du temps de jeu à Kroos et Modric pour savoir ce qu’ils peuvent apporter. Ils joueront peut-être un peu moins. »

Le match qu’il va regarder aujourd’hui : « Je regarderai le Milan – Inter, oui. »

Kubo : « Kubo progresse très bien, on l’observe, il joue bien dans une équipe qui joue bien au football. »

 

Yassir