Tchouaméni & Bellingham au taquet !
Dans la continuité de leur début de saison irréprochable dans le pays ibérique, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham n’ont pas ralenti la cadence pour leur rassemblement en sélection. Outre le fait que chacun a marqué un but, les deux pierres angulaires de l’effectif du Real Madrid version 2023/2024 ont fait forte impression auprès de leurs nations.
D’après de nombreux médias français dont L’Équipe et So Foot, l’ancien Monégasque s’est dégagé comme le meilleur tricolore de cette trêve. Il réalise des prestations dans la lignée de son excellent début de saison au Real Madrid.
Sa qualité de frappe à longue distance a pu être observée. Le monde avait pu l’entrevoir lors de sa performance remarquable en quart de finale de la Coupe du Monde 2022 face à l’Angleterre. Cette dernière lui a de nouveau servi afin de débloquer la situation des Bleus qui peinent à trouver le chemin des buts face à l’Irlande.
De surcroît, le natif de Rouen avait un jour de repos suite à son match complet face à la Mannschaft. Il est directement rentré en Espagne, à Valdebebas, dans le but de reprendre l’entraînement avec la Casa Blanca, le plus rapidement possible. Cette attitude représente un exemple de rigueur et de motivation pour tous. Ce retour a d’ailleurs « surpris tout le monde » à Madrid, selon le quotidien espagnol AS.
Cap vers le nord, du côté de l’Angleterre, où le nouveau chouchou du Real Madrid a encore fait des siennes. Il a perforé à plusieurs reprises les défenses ukrainiennes et écossaises grâce à sa palette technique hors norme. Visiblement insuffisant pour les nouveaux standings placés par Bellingham, ce dernier se devait d’inscrire son petit golazo. C’est chose faite face à l’Écosse, rencontre où l’Angleterre s’est imposée 3-1.
Entre satisfactions, buts et bonnes performances, le duo franco-anglais est « on-fire » pour la réception de la Real Sociedad, ce dimanche.
— England (@England) September 15, 2023
Les internationaux du Real Madrid sont en forme
Toujours en Europe, Dani Carvajal a joué l’intégralité des deux matchs de l’Espagne comptant pour les qualifications de l’Euro 2024. Capitaine la plupart du temps cette saison, le numéro 2 du Real Madrid en a profité pour délivrer deux passes décisives. Il en donne une pour Joselu lors de la victoire de l’Espagne face aux Chypriotes (6-0).
Déjà qualifié d’office pour l’Euro 2024 avec l’Allemagne, Antonio Rudiger était également titulaire avec les siens pour leurs deux matchs amicaux. D’abord pas au niveau comme l’ensemble de ses coéquipiers face au Japon (défaite 4-1), il est l’auteur d’une prestation solide comme à son image lors de la victoire face aux Bleus 2-1.
Si Tchouaméni a été étincelant avec les Bleus, l’autre madridista des Tricolores, Eduardo Camavinga, n’est pas resté en marge. Sur le banc lors du match face à l’Irlande, le milieu de terrain de 20 ans a livré une bonne performance face à l’Allemagne, malgré la défaite de la France. Il a même provoqué le penalty qui a permis aux Bleus de marquer.
Les capitaines Luka Modrić et David Alaba ont assuré, loin du Real Madrid. Ils permettent respectivement à la Croatie de remporter ses deux matchs face à la Lettonie (5-0) et l’Arménie (1-0) et à l’Autriche de battre la Suède (3-1) après son match nul (1-1) face à la Moldavie.
En Amérique, où l’on jouait les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, nos Madridistas se sont également illustrés.
Rodrygo a été l’auteur de deux buts puis d’une passe décisive lors de la victoire écrasante de la Seleção face à la Bolivie (5-1). Il a été titulaire lors des deux matchs du Brésil.
Le nouveau capitaine de l’Uruguay, Federico Valverde, a joué aussi l’intégralité des deux matchs de La Céleste au cours de cette trêve. Le milieu de terrain du Real Madrid s’est montré décisif en inscrivant l’un des trois buts de l’Uruguay face au Chili (victoire de l’Uruguay 3-1).
0 commentaires