Real Madrid – Las Palmas : les notes du match !

Le Real Madrid accueille le club de Gran Canaria, l'UD Las Palmas, pour le compte de la 7ᵉ journée de LaLiga. Les Madrilènes se sont facilement imposés 2-0.

Brahim Diaz sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Titulaires :

Kepa Arrizabalaga 5/10 : Le portier du Real Madrid n’a été que très peu inquiété sur cette rencontre. Il a seulement été alerté sur une occasion hors-jeu de Las Palmas qu’il a sorti d’un bel arrêt.

Nacho 6/10 : Ses quarante premières minutes en tant que latéral ont été très prometteuses. Il a fait du bon travail dans la charnière cnetrale lors de la sortie d’Alaba.

Antonio Rüdiger 6/10 : Performance solide, il a dégagé une vraie impression de facilité et de contrôle dans les duels.

David Alaba (sortie à la 40ᵉ) 5/10 : Peu de choses à relever tant le Real Madrid a dominé avant sa sortie sur blessure.

Ferland Mendy (sortie à la 76ᵉ) 5/10 : Son match n’est pas mauvais, notamment dans ses déplacements, mais son utilisation du ballon reste limitée. Le danger n’est pas venu de lui.

Aurélien Tchouaméni 5/10 : Comme souvent face à des « petits », le Français fait son match défensivement mais apporte trop peu dans la progression du ballon.

Federico Valverde 6/10 : Il a retrouvé le milieu de terrain et ça lui a fait du bien en comparaison de sa performance au Metropolitano. Match complet de sa part.

Eduardo Camavinga (sortie à la 76ᵉ) 7/10 : On sait qu’il est au-dessus techniquement mais il a décidé de nous le rappeler ce soir. Quel joueur magnifique !

Brahim Diaz (sortie à la 56ᵉ) 8/10 : Sa première titularisation sous le maillot du Real Madrid l’a galvanisé et son but récompense une première mi-temps où il a joué juste tout en étant ultra-disponible pour recevoir des ballons d’attaque. Homme du match.

Rodrygo 7/10 : Excellent match du Brésilien qui a apporté le danger à la passe comme dans ses déplacements et ses dribbles et qui est récompensé par une passe décisive.

Joselu (sortie à la 56ᵉ) 6/10 : Il a d’abord buté sur un Valles incroyable avant de trouver la faille d’un nouveau coup de tête. Dommage d’avoir autant vendangé en première mi-temps.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 7/10 : Le coach du Real Madrid a enfin testé le 4-3-3 sur une rencontre complète cette saison avec un certain succès. La faible opposition a contribué à rendre le match facile pour ses joueurs mais il n’y a rien à redire sur l’animation offensive aujourd’hui.

Le banc :

Lucas Vázquez rentré à la 40e (sortie d’Alaba) 6/10 : Passeur décisif sur le premier but du Real Madrid, son entrée précipitée a été une réussite.

Vinicius Jr. rentré à la 56e (sortie de Joselu) 5/10 : Il est rentré pour venir en remettre une couche dans un match déjà gagné mais a manqué de justesse dans le dernier geste.

Dani Ceballos rentré à la 56e (sortie de Brahim Diaz) 5/10 : C’est exactement le style de match et d’entrée en jeu qui lui permette de briller.

Fran García rentré à la 76e (sortie de Mendy) Non noté.

Toni Kroos rentré à la 76e (sortie de Camavinga) Non noté.

 

Guillaume Pomade