Carlo Ancelotti : « Il va bien. Vinícius va être titulaire. »

En Catalogne, le Real Madrid va affronter le Girona FC ce samedi. Carlo Ancelotti s’est présenté face à la presse et a confirmé la titularisation de Vinícius Júnior.

Vinícius fait son retour avec le maillot du Real Madrid. (Icon Sport)

Ce samedi 30 septembre, le Real Madrid se déplace en Catalogne. Pour l’occasion, ce n’est pas l’éternel rival que les Madridistas vont tenter de chahuter, mais l’inattendu leader de LaLiga : le Girona FC. Avant cette rencontre décisive pour jauger le début de saison de ses joueurs, Carlo Ancelotti s’est présenté face à la presse et a notamment évoqué le retour de Vinícius Júnior lors de la victoire à domicile contre Las Palmas.

Impressions avant d’affronter Girona : « Nous allons bien. Nous allons jouer un match important contre le leader en essayant de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons récupéré Rüdiger, qui n’avait rien de grave. L’équipe est très enthousiaste. »

Le début de saison impressionnant du Girona FC : « Il faut donner du crédit à ce que dit le tableau. Girona a fait mieux que Barcelone, l’Atlético et nous-mêmes… Le fait qu’ils ne jouent pas en compétition européenne est également un grand avantage. Ils peuvent préparer les matchs et mieux récupérer. Ce qui affecte le plus les équipes, ce sont les compétitions internationales, parce que nous avons des blessures, de la fatigue, nous n’avons pas de problèmes de récupération. Je regarde le calendrier parce qu’il y a des joueurs qui rentrent le 19 octobre dans l’après-midi et nous devons jouer à Séville le 21. »

Des craintes envers le Girona FC ? « En raison de la qualité de leur jeu ? Certainement. À cause de ce qui s’est passé l’année dernière (NDLR : défaite 4 à 2 du Real Madrid), lorsque nous avions d’autres objectifs ? Non. Ce ne sera pas comme la saison dernière, nous avons de bonnes chances de gagner le match. »

Préoccupations particulières contre Girona : « Nous devons jouer un match complet, comme tout le monde. Nous devons être équilibrés, bien défendre et montrer notre qualité de jeu pour faire des dégâts. »

Rodrygo : « Il n’a pas marqué les buts que tout le monde attendait. Néanmoins, je pense qu’il a apporté une bonne contribution, peut-être qu’un peu de repos peut l’aider. »

Changement de système : « Nous n’allons pas changer de système, mais il est possible que nous changions quelques détails pour être plus solides. »

Vinícius Júnior titualire ? « Il va bien. Vinícius va être titulaire et nous verrons combien de minutes il peut tenir. Je pense qu’il peut jouer les 90 minutes. Je le vois complètement rétabli et il va nous aider. »

Vinícius Júnior après sa reprise contre Las Palmas : « Je lui ai dit d’être prudent, car nous ne voulions pas prendre de risques. Il a fait deux ou trois courses très bonnes et je lui ai dit de se contrôler. »

L’affaire Negreira : « Je suis inquiet, comme tout le monde. C’est une affaire sérieuse. La justice travaille et nous devons la laisser travailler. »

À propos de Negreira : « Quand ce genre de choses arrive, cela nous inquiète tous. J’espère que la justice pourra faire la lumière sur cette affaire. »

Savinho : « C’est un jeune joueur qui se débrouille très bien. Il a beaucoup de qualités. Félicitations à lui, car il parvient à les montrer efficacement. Cependant, nous avons la qualité et l’expérience pour arrêter n’importe quel joueur. »

La titularisation de Luka Modrić : « Je ne vais pas vous donner la composition de l’équipe. Je ne peux pas vous répondre. »

Les latéraux : « Nous leur avons demandé de jouer plus en avant que d’habitude, pour nous donner plus de largeur, surtout quand nous n’avons pas eu Vinícius Júnior. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, avec des buts sur des centres. Je pense qu’ils font du bon travail. Sur le plan défensif, les problèmes sont venus du fait que nous n’avons pas su bien couvrir et aider les quatre arrières. Ils ont souffert plus que d’habitude. »

Alaba : « Ce n’est pas grave, c’est juste un petit bobo. Nous allons essayer de le faire revenir pour mardi. »

Erwan Harzic