Home 9 Football 9 Brahim-Vini-Rodrygo : un nouveau trio magique ?

Brahim-Vini-Rodrygo : un nouveau trio magique ?

par | 09/11/2023 - 16:11 | 0 commentaires

Le Real Madrid s'est imposé sur le score de 3-0 contre le SC Braga grâce à des buts de Brahim Diaz, Vinicius Jr. et Rodrygo pour assurer la qualification en huitièmes de Ligue des champions.

Le Real Madrid a battu le SC Braga sans difficulté (3-0), ce mercredi 8 novembre au stade Santiago Bernabéu. Signée par le trio Brahim – Vini – Rodrygo, cette victoire qualifie les Madridista pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Pour l’occasion, Carlo Ancelotti a fait des choix forts sur le front de l’attaque avec l’absence de Jude Bellingham, blessé à l’épaule, et il a fait les bons. Sa décision d’enfin titulariser Brahim Diaz pour l’associer aux deux Brésiliens a été une franche réussite, tout en nous surprenant.

Une animation axiale surprenante

Dès le coup d’envoi, on a eu la surprise de découvrir que Brahim est positionné en 10 derrière Rodrygo et Vini Jr. au sein d’un 4-4-2 en losange et non à droite d’un 4-3-3. Excellente idée du technicien italien puisqu’on a vite compris le calvaire qui attendaient les défenseurs de Braga en voyant les premières combinaisons entre les trois hommes. La fluidité de la relation, notamment entre Rodrygo et Brahim, a été évidente. Le positionnement de Brahim, très proche des deux pointes, a semé la zizanie dans l’arrière-garde portugaise.

Les trois joueurs sont sortis buteurs et deux d’entre eux, Rodrygo et Vini, ont également fini passeurs décisifs. D’abord brouillon dans ses choix, Vini Jr. a été celui qui a pris le plus de temps pour rentrer dans sa rencontre avant d’éblouir le Bernabéu de son talent dans le second acte. Quant aux deux autres, ils ont tout simplement réalisé le meilleur match de leur saison.

Brahim, enfin !

Carlo Ancelotti a pris du temps avant de redonner une chance à l’Hispano-marocain qui a décidé de lui montrer qu’il a eu tort de se passer de lui. Déjà avec un premier but hors-jeu, on a compris que ça pouvait être sa nuit. Sa disponibilité dans l’entre-jeu et ses choix ont été ses forces, ainsi que de finir au bon endroit au bon moment pour finir une belle course avec ballon de Rodrygo.

Les statistiques appuient l’impression visuelle avec 2 passes clés, 3 dribbles réussis et 3 tirs tentés, une véritable triple menace en numéro 10. Le profil est évidemment bien différent de celui du titulaire habituel, Jude Belllingham, mais face à une défense et des milieux de terrain lents, il a été efficace, tout comme son coéquipier brésilien Rodrygo.

Rodrygo lance vraiment sa saison

Rodrygo en a mis du temps à prendre la mesure de son nouveau statut d’attaquant axial titulaire après le départ estival de Karim Benzema. Le contexte de ce match était parfait pour qu’il brille : un soir de Ligue des champions face à une défense qui se fait facilement prendre dans le dos, tout ce qu’il affectionne. Il finit la rencontre avec un but et une passe décisive tout en laissant cette impression d’avoir tout mis bout à bout dans un match pour la première fois cette saison.

Il va désormais devoir capitaliser sur la confiance engrangée, notamment grâce à son magnifique ballon piqué, pour se lancer pleinement et devenir la troisième tête du triumvirat Vini-Bellingham-Rodrygo. Un triumvirat qui, on l’a vu hier soir, possède un remplaçant de qualité en cas d’absence : Brahim Diaz.

 

Guillaume Pomade

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono