Carlo Ancelotti : « Bellingham s’est entraîné, il se sent bien »

par | 10/11/2023 - 14:11 | 0 commentaires

À la veille de la réception de Valence, dernière journée de championnat avant le retour en sélection, Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse et a rassuré sur l'état de Jude Bellingham.

Après la qualification en huitième de finale de Ligue des champions obtenue mercredi, Carlo Ancelotti a répondu à quelques questions des journalistes avant de défier Valence dans le cadre de la 13ᵉ journée de LaLiga. La rencontre aura lieu le samedi 11 novembre à 21 h au stade Santiago Bernabéu.

Valence avant le départ en sélection : « Valence sait mettre la pression et c’est une bonne équipe. À nous de bien préparer le match et d’avoir la bonne dynamique pour l’emporter. »

Jude Bellingham : « Il s’est entraîné, il se sent bien et s’il ne ressent aucune gêne dans les heures à venir, il jouera. »

De nouveaux visages dans l’effectif : « Le Real Madrid a son présent et son futur, le présent est sur le terrain et le futur est très prometteur. »

Arda Güler : « Arda doit bien récupérer. En ayant eu cette blessure au ménisque, je sais que ça impacte beaucoup la posture, il doit être patient et récupérer. Ça ne change rien à son futur radieux. Je lui conseille d’être calme et tranquille, c’est normal d’avoir envie d’apporter à l’équipe, de voir les autres s’entraîner, je sais que c’est dur de supporter ce moment. Nous ne nous précipitons pas. »

Supporters de Valence : « Les cris racistes des supporters de Valence à Mestalla ? J’en ai parlé avec Vinicius, il est concentré sur le match. Je suis sûr que les supporters de Valence qui vont venir au Bernabéu vont profiter d’un beau match avec deux équipes jouent avec une bonne intensité. »

La défense : « L’équipe a une bonne attitude en défense, je suis satisfait de ce que propose l’équipe. S’il y a des flottements et des problèmes, on doit continuer de travailler. »

Gardiens : « Il y a toujours débat à ce poste selon la forme de chacun. Le gardien numéro 2 sera Fran, il a fait de bonnes performances. »

Systèmes de jeu : « En défense, oui, on est passé à deux lignes de 4 et sans ballon, on joue en 4-4-2. Avec le ballon, la créativité des joueurs fait qu’il y a plusieurs transitions offensives possibles. »

Valverde : « J’ai la chance de travailler avec des joueurs extrêmement talentueux et avec des qualités physiques et techniques extraordinaires, ils progressent, c’est bien pour eux et pour le club. »

 

Mehdi T.

Home
Chrono