Vinicius Jr. est sorti sur blessure face à la Colombie

Lors de la 5ᵉ journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2026, le Brésil s’est incliné 2-1 face à la Colombie tout en perdant Vinicius sur blessure.

Vinicius Junior, joueur du Real Madrid (Icon Sport)

Le Brésilien avait du mal à lancer sa saison après une déchirure à la cuisse au mois d’août mais a retrouvé le chemin des filets avec le Real Madrid. Appelé en sélection, l’ailier brésilien est sorti sur blessure. Remplacé à l’heure de jeu, la blessure de Vinicius ressemble à une rechute et à une nouvelle blessure sur sa cuisse gauche : « Je pense que c’est la même chose que la dernière fois. J’ai pris un coup et je l’ai ressenti plus tard », déclare Vinicius.

Entre optimisme et désillusion, Vinicius espère être présent pour la prochaine journée de qualifications face à l’Albiceleste : « cela sera compliqué de ce que m’ont dit les médecins, mais on va tout essayer », selon les informations de Marca. Une campagne de qualifications déjà compliquée pour la Seleção avec deux victoires pour deux défaites et un match nul, le Brésil se voit en plus perdre un de ses meilleurs joueurs.

La durée d’indisponibilité n’est pas connue pour le moment et des examens sont en cours. Du côté de la Casa Blanca, la liste des blessés préoccupe beaucoup. En effet, Camavinga vient de quitter le rassemblement des Bleus, Tchouaméni sera absent 6 semaines, Jude Bellingham s’est entraîné et Dani Ceballos poursuit sa récupération.

Des absents d’envergure dans le milieu de terrain et un casse-tête à venir pour Ancelotti dans une fin de saison à plusieurs échéances : Cádiz, Napoli, Grenade, Betis Seville, Union Berlin, Villarreal et Deportivo Alavés.

 

Mehdi T.