L’hécatombe de blessures au Real Madrid

Le Real Madrid est frappé par une tempête de blessures, l'occasion de se demander si tout ne viendrait pas du dernier Clasico face au Barça.

Vinicius Junior, joueur du Real Madrid (Icon Sport)

La saison dernière, 20 des 24 joueurs de Carlo Ancelotti se sont blessés, selon MARCA. Dans cet exercice 2023-2024, le Real Madrid compte déjà 12 joueurs blessés avec certains qui ont rechuté.

Plus qu’une douleur physique, c’est une blessure mentale à laquelle sont confrontés les joueurs du Real Madrid face à l’hécatombe de blessures depuis le début de saison. Pour certains, les rechutes sont synonymes d’une très longue absence et pour d’autres, on pense déjà à la fin de saison.

Le Real Madrid doit assumer des blessures

D’après MARCA, les blessures se sont enchaînées après le Clásico que les hommes d’Ancelotti ont remporté 2-1 en Catalogne. L’élément déclencheur serait donc le Clásico qui a gravement affecté le milieu de terrain des Madrilènes avec la blessure de Tchouaméni et celle de Bellingham. L’international anglais devrait être prêt pour les sept derniers matchs du Real Madrid, quant à Tchouaméni, le club espère qu’il sera de retour pour la Supercoupe d’Espagne. Sans compter Ceballos qui dès la pré-saison a été touché aux ischio-jambiers, il pourrait faire son retour ce dimanche face à Cadix.

La trêve internationale a impacté le Real Madrid avec la perte de Vinicius et Camavinga. Les deux indiscutables de la formation de Carlo Ancelotti ne joueront plus en 2023.

Si Kepa s’est ajouté à la liste des blessés avant le regroupement en sélection, ce dernier devrait être de retour dans quelques semaines, d’autant plus que le Real compte sur le portier ukrainien Lunin.

Pour certains, la pré-saison s’est déjà avéré un cauchemar, c’est le cas pour Arda Güler qui, après avoir rechuté trois fois, n’a toujours pas débuté avec le Real Madrid.

Cependant, Carlo Ancelotti pourrait recevoir de bonnes nouvelles avec le retour d’un pilier en défense central puisque la récupération de Militão serait bien avancée. Thibaut Courtois poursuit de même sa rééducation. En l’espace de quelques jours, les deux derniers nommés ont eu une rupture des ligaments croisés alors que la saison n’avait pas commencé.
MARCA indique que même les joueurs qui n’ont pas eu de blessures conséquentes ont aussi senti des gênes et n’ont pas pu disputer certaines rencontres. C’est le cas de Carvajal, Alaba et Ferland Mendy.

Malgré cette liste de blessés, Carlo Ancelotti pourrait avoir le retour de plusieurs cadres et pourrait compter sur les jeunes du Castilla pour les dernières échéances de l’année 2023.

 

Mehdi T.