Raúl est enthousiaste à l’idée d’aider l’équipe A

par | 20/11/2023 - 16:11 | 0 commentaires

Avec les nombreuses absences liées aux blessures lors de la dernière trêve internationale, Raúl va indéniablement jouer un rôle important dans la transition des jeunes du Castilla appelés à évoluer avec les A.

Avec la pluie de blessés qui s’abat sur le Real Madrid, Raúl a indiqué en conférence de presse, après la défaite face à Algeciras, qu’il serait très heureux de faire monter en équipe première des jeunes du Castilla.

Alors que le rassemblement en sélection nationale touche à sa fin, le Real Madrid perd Camavinga et Vinicius, tous les deux blessés en sélection. Deux indispensables à la formation d’Ancelotti qui se rajoutent à une longue liste de blessés.

Raúl veut aider Ancelotti

Dans ce contexte, Carlo Ancelotti devra sans doute appeler du renfort du côté du Castilla et Raúl n’y voit aucun inconvénient. Selon lui, plusieurs joueurs pourraient être choisis et pourraient ainsi apporter à la formation de Carlo Ancelotti : « Le choix des joueurs est celui d’Ancelotti. Il y a des joueurs, il y a de la matière pour qu’ils soient utiles à l’équipe première », dans des propos rapportés par MARCA.

L’optimisme de Raúl à ce sujet permet aussi d’illustrer le travail de formation et d’encadrement des jeunes du Real Madrid : « Je serai ravi de les voir rejoindre l’équipe première. Je devrais à mon tour faire monter des joueurs de l’équipe C et les autres seront heureux ».

Dans un second temps, l’entraîneur espagnol est revenu sur la défaite de son équipe face à Algeciras. Malgré la domination adverse, les hommes de Raúl ont pu revenir au score. Seulement, le 2ᵉ but inscrit par Algeciras a fait mal mentalement à son équipe malgré un match très équilibré et une domination en deuxième mi-temps : « Dans un match très serré, ils ont marqué le deuxième but et je pense que cela nous a fait un peu mal. L’équipe a eu de très bons moments en première mi-temps et je pense que nous les avons fait souffrir, puis en deuxième mi-temps c’était totalement à nous du début à la fin. »

Un manque de réalisme a certainement touché l’équipe de Raúl sur ce match : « Parfois avec 2 ou 3 occasions, l’adversaire peut mettre 2 buts et toi avec 8 ou 9 osassions tu ne marques pas, ça arrive. Je suis satisfait de presque tout, sauf du résultat. Nous aurions aimé prendre les trois points », a déclaré Raúl.

Reste à savoir quel joueur du Castilla sera convoqué par Carlo Ancelotti en vue de la 14ᵉ journée de La Liga face à Cadix.

 

Mehdi T.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono