Jude Bellingham écrase un autre record au Real Madrid

Le prodige anglais, Jude Bellingham, continue de stupéfier les supporters du Real Madrid en pulvérisant un record qui résistait depuis un quart de siècle au sein du club. Après avoir récemment surpassé l'impensable record de Cristiano Ronaldo et Di Stéfano, Bellingham semble prêt à relever tous les défis qui se présentent à lui.

Jude Bellingham bat un nouveau record avec le Real Madrid (Icon Sport)

Après seulement 15 matchs sous le maillot blanc, voilà que l’international anglais s’assoit déjà à la table des plus grands. Ce dernier a déjà dépassé les chiffres de Cristiano Ronaldo et d’Alfredo Di Stéfano. Ses 14 buts et 4 passes décisives lors de ses 15 premiers matchs avec le Real Madrid constituent un record inégalé dans l’histoire du club, surpassant même les performances de légendes telles que Di Stéfano, Pruden et Puskas, comme le rapporte MARCA.

Buteur face à Naples, Bellingham devient le premier joueur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer lors de ses quatre premiers matchs avec le Real Madrid. Avec une aisance déconcertante, il dépasse même de Christian Karembeu, qui avait inscrit 1 but sur ses trois premiers matchs de Ligue des champions en 1998. En quête de record pour Bellingham, voici une nouvelle cible pour le joyau anglais : le record de buts inscrits en une seule édition de la Ligue des champions par un joueur de moins de 21 ans, détenu par la légende du Real Madrid, Raúl.

Le record de Raúl battu par Bellingham

La question qui se pose désormais est de savoir si Bellingham sera capable de surpasser le record établi par Raúl en 1995-96, avec ses six buts lors d’une campagne de Ligue des Champions. Alors que le jeune Anglais semble insatiable dans sa quête de records, la comparaison avec une légende telle que Raúl González Blanco souligne l’ampleur de ses exploits et suscite l’excitation parmi les supporters madrilènes.

Doté d’une polyvalence exceptionnelle, Bellingham ne ménage aucun effort en défense tout en faisant preuve de finesse et de sang-froid lorsqu’il se rapproche de la surface adverse. Il est évident que l’international anglais a pris une autre dimension sous les ordres de Carlo Ancelotti et il continue d’écrire son histoire avec la Casa Blanca.

 

Mehdi T.