En conférence d’avant-match, Carlo Ancelotti est revenu sur la confrontation face au Real Bétis qui attend le Real Madrid pour cette 16ᵉ journée de Liga. L’occasion de s’exprimer sur les performances d’Isco avec son nouveau club, l’état de forme de certains joueurs et la potentielle titularisation de Kepa.
Ancelotti sur le Betis : « C’est un match difficile, car le Betis est en pleine forme. Notre objectif est de continuer sur cette lancée. C’est un match difficile, mais nous voulons bien faire. »
550 millions d’euros pour aller en Arabie : « Je marche, je n’ai pas besoin de prendre l’avion. C’est une blague, le monde change. Et il va changer. Je ne suis pas un spécialiste de golf, mais Jon Rahm me semble être le meilleur de tous. »
Sur quoi Ancelotti préfère-t-il être interrogé ? Sur Mbappé ou sur votre avenir ? : « Vous vous trompez de question, ni l’un ni l’autre. »
Avez-vous reçu une offre d’Arabie Saoudite ? : « Non, on ne m’a pas appelé et je vis dans le présent. J’ai une autre idée que celle-là. Je n’ai jamais regardé l’argent, parce que j’ai grandi dans une famille où l’argent n’était pas important. Et j’ai de l’argent. Pour moi, l’important est de me sentir bien. »
La situation de Lunin et Kepa : « Kepa est de retour et ce qui est bien, c’est que nous avons deux gardiens en qui nous pouvons avoir confiance. Nous verrons bien. Lunin s’est très bien débrouillé quand il a joué et c’est une décision que je prendrai demain pour les prochains matchs. »
Ancelotti sur Isco : « Je l’ai vu jouer et il s’adapte très bien. Je suis très content, c’est un joueur qui contribue au football. Demain, c’est l’un des joueurs que nous devons bien contrôler. »
Semaine sans match : « Nous avons essayé de bien préparer le match, nous avons fait du bon travail, physiquement et tactiquement. L’équipe respire et peut jouer à un haut niveau. »
Jude Bellingham : « Il a travaillé en salle pour soigner sa cheville. En ce qui concerne l’épaule, il doit effectuer un travail spécifique et il s’améliore de jour en jour. »
Une porte ouverte pour Lunin : « Les matches de Lunin ont été bons et je pense qu’il mérite que nous le prenions en compte. Rien n’a changé avec Kepa, nous avons confiance en lui. Lunin a fait preuve de caractère et de personnalité. Le fait que l’un ou l’autre joue ne va pas changer. Il se peut qu’il y ait une certaine rotation dans les buts. »
Arda Güler : « Güler est dans la dernière partie de sa récupération. La semaine prochaine, il commencera à travailler à haute intensité et sera prêt pour les derniers matchs de l’année ou pour le début de l’année prochaine. Je parle à tous les joueurs blessés et j’ai besoin de beaucoup de temps parce que nous avons beaucoup de joueurs blessés. »
Une probable opération pour Bellingham ? Pas selon Ancelotti : « Pour l’instant, on écarte cette option parce qu’il se sent bien et qu’il s’améliore de jour en jour. Si l’épaule continue de se détacher, alors peut-être. »
Ancelotti sur les blessures : « Courtois et Militao se rétablissent bien. Tchouaméni est sur le point de revenir et pour Camavinga et Vinicius, il faudra attendre l’année prochaine. »