Real Madrid – Atlético : les notes du match !

Pour un troisième derbi en un mois, le Real Madrid accueille son rival l'Atlético au Bernabéu. Le Real Madrid et son rival se sont quittés sur un match nul 1-1.

Real Madrid

Titulaires :

Andriy Lunin 6/10 : Le portier du Real Madrid a tout bien fait mais finit par encaisser.

Lucas Vázquez 7/10 : Encore un très bon match pour le soldat espagnol qui a enchainé les montées tranchantes.

Dani Carvajal 6/10 : Quel match en tant que central, il a été d’une justesse impressionnante. Il est malheureusement trop petit sur l’égalisation.

Nacho 5/10 : Le capitaine du Real Madrid fait lui aussi son match mais le but encaissé fait mal.

Ferland Mendy 5/10 : Il a mêlé de belles initiatives en rentrant dans le cœur du jeu et des erreurs techniques qui auraient pu coûter cher.

Toni Kroos 8/10 : Le maestro Toni Kroos a illuminé le Bernabéu à nouveau. Son 16/18 sur les longs ballons a été un régal à admirer.

Federico Valverde 7/10 : Le Valverde box to box qu’on connaît était bien présent avec un impact immense d’une surface à l’autre.

Eduardo Camavinga 7/10 : Sa propreté et sa prestance balle au pied n’est plus à démontrer et ce soir en est l’exemple parfait. Il fait ce qu’il veut du ballon et de l’adversaire et casse des lignes comme personne.

Jude Bellingham (sortie à la 88ᵉ) 7/10 :

Brahim Díaz (sortie à la 70ᵉ) 8/10 : Quelle partition de l’artiste Brahim, promu titulaire quelques minutes avant le coup d’envoi et qui marque rapidement pour le Real Madrid. Il a passé la rencontre à virevolter entre les défenseurs de l’Atlético avec 4 dribbles réussis et à créér sans cesse des situations dangereuses. Il est l’homme du match.

Rodrygo (sortie à la 76ᵉ) 5/10 : Il rate une occasion franche et a été en retrait en comparaison avec Brahim ou même Joselu après son entrée.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 6/10 : Le coach du Real Madrid a vu son équipe proposer une magnifique partition avant de payer la petite taille de la charnière centrale sur la dernière action. Quel dommage.

Le banc :

Joselu rentré à la 70e (sortie de Brahim) Non noté.

Luka Modrić rentré à la 76e (sortie de Rodrygo) Non noté.

Dani Ceballos rentré à la 88e (sortie de Bellingham) Non noté.

 

Guillaume Pomade