Carlo Ancelotti : « Nacho sera de retour pour la Ligue des champions »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille de la réception de Girona demain à 18h30.

Ancelotti

Après un nul frustrant face à l’Atlético, le Real Madrid va recevoir Girona demain à 18h30 au Bernabéu pour un choc au sommet de la Liga. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes à la veille de ce duel.

Ancelotti sur le match contre Girona : « Ils jouent très bien et on va les respecter. On est confiant pour gagner demain. »

Le carton bleu : « Mon idée sur les règles est d’essayer de simplifier les choses au maximum et chaque année ça se complique. J’espère que ça va faciliter la tâche des arbitres. »

Rudiger et Vini : « Rüdiger se sent bien et s’est entrainé. On verra comment il se sent demain. Vinicius va bien. »

Le premier contre le second : « Évidemment, c’est très important de gagner demain même si ça ne va pas décider le champion. »

Michel absent du banc : « Le football appartient aux joueurs mais la présence de l’entraîneur donne confiance aux joueurs. Ce n’est pas si déterminant je pense. »

Le mois de février : « On a fait un beau mois de janvier et l’équipe se sent bien pour février. Quand Rüdiger va revenir, il n’y aura plus d’urgence en défense. »

Les gardiens : « Lunin a joué et a apporté Les deux gardiens ne méritent pas d’être sur le banc. »

Ancelotti sur Miguel Gutierrez : « Il a beaucoup progressé et est très important pour Girona. On prendra une décision cet été. »

Comment aider Rodrygo à marquer : « Si je te dis de ne pas penser à un chat, tu ne vas penser qu’à cet animal. C’est pareil avec le but. Rodrygo apporte beaucoup à l’équipe. »

Mbappé : « Je n’ai pas vu, j’ai regardé la Copa del Rey. »

Nacho : « Il a travaillé individuellement et devrait être de retour pour mardi. »

Malchance contre l’Atlético : « On n’a pas cette sensation de mauvais sort. Ils ont l’occasion de montrer leur envie et leur motivation. »

Kroos : « S’il prend sa retraite, ça veut dire qu’il se met à s’ennuyer. »

Ancelotti sur la sanction de Michel : « Je ne pense pas que ce soit fondamentalement juste. Tous les entraîneurs réagissent. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade