CA Osasuna – Real Madrid : les notes du match !

Le Real Madrid se déplace à Pampelune pour retrouver la pelouse de El Sadar, stade du CA Osasuna. Dans ce match comptant pour la 29ᵉ journée de Liga, les hommes d'Ancelotti se sont imposés 4-2 dans un match emballé et abouti.

Real Madrid

Titulaires :

Andriy Lunin 6/10 : Le portier du Real Madrid a sorti quelques belles parades, bien qu’il rentre à Madrid avec deux buts encaissés.

Dani Carvajal 7/10 : Il marque d’un extérieur léché et a su produire une belle performance offensive pour aider ses partenaires à trouver la faille à plusieurs reprises.

Aurélien Tchouaméni 6/10 : Match tranquille et relance propre pour le Français. Dommage pour le manque d’implication sur l’action du but d’Osasuna.

Antonio Rüdiger 7/10 : De belles inspirations à la relance, en particulier sur le quatrième but du Real Madrid.

Ferland Mendy (sortie à la 85ᵉ) 5/10 : C’est inquiétant de ne pas le voir se mettre au niveau de ses partenaires techniquement et défensivement dans un match « facile ». Il finit sa piètre prestation avec 3 duels remportés sur 8 et 12 ballons perdus.

Eduardo Camavinga (sortie à la 72ᵉ) 8/10 : Camavinga déroule à nouveau une grande performance en tant que 6 du Real Madrid avec notamment 10 duels remportés sur 14 disputés.

Toni Kroos (sortie à la 77ᵉ) 8/10 : Il contrôle le rythme de la rencontre avec une facilité déconcertante.

Federico Valverde 9/10 : Triplé de passes décisives et surtout auteur d’un bijou de centre pour Carvajal sur le second but. L’homme de l’ombre du Real Madrid a pris la lumière et a brillé dans ce rôle de facilitateur tout en effectuant son travail de récupération et de couverture de l’autre côté du terrain. Homme du match.

Brahim Díaz (sortie à la 72ᵉ) 8/10 : Sa disponibilité lors de ses décrochages et ses prises de balle dans le sens du but ont été une des clés pour faire avancer le ballon côté Real Madrid. Il finit récompensé par un but plein de sang-froid.

Rodrygo 7/10 : C’est tellement frustrant de voir Rodrygo échouer face au but. On sent que les choses ne vont juste pas dans son sens, il a tout bien réalisé hormis la finition.

Vinícius Jr. (sortie à la 85ᵉ) 9/10 : La manière dont il a caressé le ballon sur son second but pour le pousser au fond des filets suffit pour expliquer le grand match qu’il a sorti. Vinícius Jr., c’est le football.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 8/10 : Le coach du Real Madrid a vu son équipe dérouler sans difficulté et conserver sa belle avance en Liga.

Le banc :

Nacho rentré à la 72e (sortie de Camavinga) Non noté.

Luka Modrić rentré à la 72e (sortie de Brahim) Non noté.

Lucas Vázquez rentré à la 77e (sortie de Kroos) Non noté.

Arda Güler rentré à la 85e (sortie de Vini) Non noté.

Fran Garcia rentré à la 85e (sortie de Mendy) Non noté.

 

Guillaume Pomade