Carlo Ancelotti : « Je peux donner des minutes à Militão demain »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille de la réception de l'Athletic Club demain à 21h.

Ancelotti

Après la trêve internationale de mars, le Real Madrid est de retour au Bernabéu demain à 21h pour accueillir l’Athletic Club. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Ancelotti sur le groupe après la trêve : « L’équipe va très bien. Il y a un petit doute sur Camavinga mais les sensations sont bonnes. On va affronter une excellente équipe demain, qui est en très bonne forme. Militão sera de retour demain, bien qu’il soit en manque de forme évidemment. C’est une très bonne nouvelle, contrairement à la nouvelle blessure de Courtois. »

Vinicius en larmes : « C’est un thème (la lutte contre le racisme) très important pour lui et on doit tout faire pour améliorer les choses à ce niveau. »

Modric : « Luka est dans sa saison. Le futur de nos individualités, on verra ça après la saison. »

Ancelotti sur Kroos : « Kroos joue très bien et il veut finir au mieux la saison. On est dans la meilleure situation pour proposer le meilleur de nous-mêmes et il ne déroge pas à la règle. »

Le retour d’un troisième central : « C’est extrêmement rare ce qu’il nous est arrivé. Rüdiger a couvert le poste en faisant une saison exceptionnelle, Nacho également. Carvajal et Tchouaméni ont rendu de fiers services également. »

Lunin : « Il a eu l’opportunité de montrer ses qualités et la confiance l’a aidé à progresser. »

Ancelotti sur sa gestion du retour de Militão : « On va voir match après match. Je peux donner des minutes à Militão demain, on aura ensuite huit jours pour voir où il en est avant City. »

Athletic tourné vers la finale de Copa ? : « Ils ont une semaine pour préparer la finale et veulent se qualifier en Ligue des champions. Ils seront au top demain. »

Qui avec Rüdiger contre City ? : « Militão est un joueur vraiment important dans beaucoup d’aspects. S’il est out, le choix sera entre Nacho et Tchouaméni. »

Vinicius Jr. pourrait quitter la Liga ? : « Ce qui me préoccupe, c’est qu’il ne peut pas jouer demain. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade