Dans un match à multiples rebondissements, l’Espagne et le Brésil se quittent sur le score de 3-3 avec des buts de Rodri (doublé) et d’Olmo contre des buts de Paqueta, Rodrygo et Endrick. Ce dernier vient de commencer à écrire sa légende au Bernabéu.
Il ne lui a fallu que cinq minutes
À l’instar de son match à Wembley où Endrick a marqué après neuf petites minutes, le crack brésilien a réussi à battre ce record en marquant cinq minutes après son entrée à la mi-temps. Sur un ballon repoussé sur un corner, il marque d’une reprise de volée du gauche rasant la pelouse et venant accrocher le petit filet d’Unai Simon. Ce premier but au Bernabéu avant même d’avoir fait ses débuts au Real Madrid témoigne du talent comme de la précocité de ce joyau.
Il y a des choses à polir dans son jeu comme avec tout joueur de 17 ans mais son jeu sans ballon, son sens du but et sa qualité de frappe sont déjà prêtes pour éblouir le Bernabéu. Très engagé dans les duels, parfois un peu trop, on sent toute son envie de bien faire à chaque opportunité. Endrick dégage une faculté à inquiéter une ligne défensive par l’attaque de la profondeur et la charnière de la Roja Le Normand-Laporte l’a bien senti.
Une première tournée européenne plus que réussie
Endrick vient de mettre l’Europe d’accord quant à son niveau. Buteur à Wembley puis au Bernabéu, il est difficile de faire mieux pour un gamin de 17 ans lors de la tournée européenne de la Seleção. Le jeune attaquant de Palmeiras a su être au bon endroit au bon moment contre les Anglais et, par la suite, a pris confiance et a tenté de profiter de la défense moyenne des Trois Lions.
Face à une Espagne bien plus en place, il ne lui a fallu qu’une seule occasion pour être le buteur égalisateur. Il finit aussi la rencontre avec une passe clé malgré seulement 15 ballons touchés en une mi-temps. Il a eu du mal à se montrer à la suite de son but mais Endrick a été décisif, et c’est tout ce qui compte ce soir.
0 commentaires