Carlo Ancelotti : « Vini Jr. ou Bellingham pour le Ballon d’or ? Les deux. »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement contre la Real Sociedad, demain à 21h.

Ancelotti

Après une victoire arrachée par Bellingham dans le Clásico, le Real Madrid se déplace au Pays Basque pour affronter la Real Sociedad, demain à 21h. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Ancelotti sur le déplacement à Anoeta : « Nous l’abordons avec toute l’excitation du monde. Il nous reste sept points pour remporter la Liga, alors nous allons essayer de les prendre le plus tôt possible. C’est toujours un match compliqué, mais nous ferons de notre mieux pour gagner. »

Xavi reste au Barça : « Il a fait du bon travail à Barcelone. Il connaît très bien le club et je pense que c’est la bonne décision. »

Un point sur les absents : « Bellingham a eu des problèmes d’estomac ce soir, Rodrygo avait la grippe et a été mis au repos aujourd’hui, mais je pense qu’ils seront là contre la Real. Mendy ne voyagera pas. Il va bien, mais je préfère qu’il reste ici pour travailler et être prêt pour le match de Ligue des champions. »

Ancelotti sur les critiques autour du club : « Nous nous sentons tellement bien en ce moment que tout ce qui se passe autour de nous ne nous affecte pas du tout. Nous sommes heureux et nous avons hâte de terminer la saison en beauté. »

Arda Güler : « Il est disponible depuis longtemps. Changer quand l’équipe va bien et dans les matches difficiles, c’est plus compliqué. C’est vrai qu’il n’a pas eu les minutes qu’il méritait mais il peut jouer à tout moment. »

La Liga presque acquise : « Jusqu’à ce que les mathématiques nous donnent la Liga, nous devons nous battre. Nous nous en sortons très bien, la dynamique est bonne. Le seul moyen est de rivaliser et de donner le meilleur de nous-mêmes. »

Ancelotti sur Militao : « Il a amélioré son niveau. Il n’est pas encore à 100 %. Il peut jouer ou ne pas jouer demain. »

Vinicius Jr. : « L’une de ses meilleures caractéristiques est sa continuité dans le jeu. Il peut encore s’améliorer près de la surface, dans les mouvements sans ballon… Il s’améliorera parce qu’il a l’humilité de le faire. »

Ballon d’Or : « Vinicius ou Bellingham ? Les deux. »

Ancelotti sur le groupe : « Je dois réfléchir attentivement à la composition de l’équipe, car il y a eu beaucoup d’usure et certains joueurs n’ont pas récupéré à 100 %. Je dois réfléchir à certaines choses, notamment au poste de gardien de but, parce que Courtois va bien et qu’il pourra jouer contre Cadix. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade