Bayern Münich – Real Madrid : les notes du match !

Au terme d'un match d'anthologie, le Real Madrid a arraché le match nul en terres bavaroises (2-2). Auteur d'une solide première période, les hommes d'Ancelotti ont été dans le creux de la vague durant le premier quart d'heure de la seconde période. Cependant, il n'ont pas baissé les bras et sont parvenus à égaliser en fin de rencontre. Ils gardent leurs chances de qualification intactes.

Real Madrid

par | 1/05/2024 | 0 commentaires

Titulaires :

Andriy Lunin 7/10 : Auteur d’une parade décisive à la première minute, le gardien du Real Madrid n’a rien pu faire sur les deux buts bavarois.

Lucas Vázquez 5/10 : Le Galicien n’a pas pu apporter offensivement comme il l’a fait face à Barcelone. Il a été très appliqué sur son côté pour endiguer les assauts bavarois mais a provoqué le pénalty du 2-1 sur le premier duel où Valverde n’était pas là pour lui apporter son soutien.

Nacho 6/10 : Malgré une hésitation en début de match, le capitaine a fait preuve de beaucoup d’assurance et de sérieux. Récompensé par Ancelotti pour sa bonne performance à Manchester, le canterano du Real Madrid démontre une nouvelle fois que l’on peut compter sur lui.

Antonio Rüdiger 7/10 : Patron de la défense du Real Madrid. Il a complètement annihilé Kane contre lequel il a gagné un duel important à la 59ᵉ.

Ferland Mendy 5/10 : Première mi-temps plutôt tranquille pour le Français. Toutefois, il a trop spéculé sur l’égalisation bavaroise, a ouvert l’axe plutôt que d’amener Sané sur le côté et a défendu en reculant. Rédhibitoire.

Aurélien Tchouaméni 6/10 : Auteur d’une perte de balle en début de rencontre qui aurait pu coûter cher, le Français est rapidement monté en puissance. Auteur de deux récupérations importantes à la 30ᵉ et la 33ᵉ, l’ancien Monégasque a rendu une bonne copie.

Toni Kroos 7/10 : Le meilleur madrilène. Très déterminé et appliqué, l’Allemand était toujours bien placé et techniquement parfait.

Federico Valverde 6/10 : Sa vivacité a quelques fois permis de faire remonter le bloc du Real Madrid en première mi-temps. Cependant, l’Uruguayen n’est pas parvenu à apporter offensivement comme il le fait d’habitude. Souvent cantonné au rôle de Cerbère de Lucas Vázquez, il n’a pas pu se projeter.

Jude Bellingham 5/10 : Grosse débauche d’énergie de l’Anglais. Il a été fondamental dans l’assise défensive du Real Madrid en première période mais n’a pas pu avoir l’impact offensif auquel il nous a habitué. Au début de première période, le pressing qu’il a effectué avec Vinicius et Rodrygo a souvent été inefficace.

Rodrygo 6/10 : Match très neutre de la part du Brésilien. Très esseulé en première période sur son côté gauche. Même s’il est toujours juste techniquement, il n’a que trop peu pesé sur la défense du Bayern Munich. Toutefois, le penalty qu’il provoque démontre qu’en dépit du fait de ne pas avoir été fréquemment sollicité, il a su maximiser le peu d’opportunités dont il a bénéficié.

Vinícius Jr. 8/10 : Il a eu beaucoup de peine à rentrer dans son match, mais une seule occasion lui a suffi pour faire parler la poudre. C’est le propre des grands joueurs. En deuxième période, il est paru beaucoup plus à son aise lorsqu’il est retourné à gauche, son côté de prédilection. Sa sérénité sur son pénalty transformé dans un bruit assourdissant mérite la note la plus haute de l’équipe et le trophée d’homme du match. C’est également lui qui en est à l’origine avec une merveille de passe pour Rodrygo. Ce deuxième but pourrait s’avérer décisif dans l’optique de la qualification.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 7/10 : Le technicien italien a proposé une configuration à la hauteur de l’événement. Son plan a fonctionné à la perfection en première période. Toutefois, les digues qu’il avait mises en place ont sautées au retour des vestiaires sur les flancs de la défense alors que son équipe traversait une bonne période. Le coach du Real Madrid n’a pas attendu pour faire entrer Camavinga qui a apporté beaucoup de fraîcheur et de projection. Les entrées conjuguées de Modric et Brahim Díaz ont été très bénéfiques pour l’équipe. Le Real Madrid possède une balle de match pour se qualifier pour la finale de Wembley et il en est l’un des principaux artisans.

 

Le banc :

Eduardo Camavinga, qui rentre en lieu et place de Nacho à la 65e : 7/10.

Luka Modric, qui rentre à la place de Bellingham à la 75e : 7/10.

Brahim Díaz, qui rentre à la place de Kroos à la 75e : 6/10.

Joselu, qui rentre en lieu et place de Rodrygo à la 97ᵉ : Non noté.