Ancelotti : « Une finale est à la fois le match le plus important et le plus dangereux de la saison »

À un peu plus de 24h de la finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse à Wembley.

Real Madrid

par | 31/05/2024 | 0 commentaires

Sur la préparation d’avant-match :

« On a eu le temps nécessaire pour travailler, l’équipe a très bien travaillé. On est en confiance pour obtenir le meilleur résultat possible dans le match le plus important de l’année. Mais toujours avec le plus de respect pour l’adversaire. »
Sur le psychodrame Rodrygo :
« Mes joueurs vont tous donner, comme Rodrygo, qui est une pièce très importante maintenant et dans le futur.”
Sur le gardien titulaire :
“Lunin a eu un grippe qui ne lui a pas permis de voyager, il arrivera demain, et il ira sur le banc. Donc c’est Courtois qui jouera.”
Sur la magie de Wembley :
“Deux raisons : c’est le match, car la finale est le match le plus important de l’année. Le stade est magnifique, et nous sommes pressés forcément de débuter.”
Sur l’obsession de la victoire finale :
« Ce n’est pas une obsession, l’obsession est de lutter, comme on le fait chaque saison. Des fois, les choses ne se produisent pas comme tu veux. La Champions est importante, on peut dire que la saison a été excitante, et ce, peu importe le résultat de demain. C’est une bonne opportunité pour les joueurs de montrer encore leur mentalité. »
Sur l’appréhension de la rencontre :
« Une finale est une finale. C’est à la fois le match le plus important et le plus dangereux. Il faut profiter d’être ici. Et après commencera la préoccupation. Car on est proche de la chose la plus importante qui existe dans le foot. Et forcément, la peur de perdre ce trophée sera là. C’est très compliqué de jouer une finale, il faut avoir un peu de chance, il faut jamais baisser les bras, et quand t’arrives, le succès est proche. Et c’est là que la préoccupation commence, avec la peur. Et c’est tout à fait normal. »