Copa América 2024 : coup dur pour le Brésil et Vinicius Junior

Face à la Colombie, Vinicius Junior s'est rendu coupable d'une claque sur James Rodriguez qui lui a valu un carton jaune. Il sera suspendu pour les quarts de finale.

Vinicius Jr face au Paraguay (Icon Sport)

par | 3/07/2024 | 0 commentaires

Lors de la nuit dernière, le Brésil et la Colombie se retrouvaient dans le cadre de la troisième et dernière rencontre de la phase de poules de la Copa América 2024. Dans ce groupe D, la Seleçao avait tout intérêt à gagner pour tenter de passer devant leur adversaire du jour. L’objectif était de glaner la première place qui aurait permis aux hommes de Dorival Junior d’affronter le Panama en quart de finale. Au terme d’une rencontre décevante, Colombiens et Brésiliens se quittent dos à dos (1-1). Une rencontre durant laquelle Vinicius Junior s’est démarqué.

A lire aussi : Mercato : l’avenir de Sergio Arribas est fixé

Vinicius Junior suspendu face à l’Uruguay

« Démarqué », mais pas forcément de la meilleure des manières. L’attaquant du Real Madrid a en effet écopé d’un carton jaune dès la 7e minute de la rencontre pour une claque sur James Rodriguez. Le Colombien a tenté de lober son vis-à-vis par un coup du sombrero mais s’est heurté à la main de Vinicius Junior.

Si ce carton jaune parait anodin, il sous-entend surtout que Vinicius Junior ne pourra pas participer au quart de finale de la Copa América 2024 avec le Brésil. Et face à l’Uruguay, c’est une perte immense pour la Seleçao.

 

Quentin M.