Officiel : Rafa Marín signe avec Naples !

Après Peter Federico qui s'est engagé avec Getafe, le Real Madrid vient de se séparer d'un autre canterano.

Rafa Marin

Ce qui était un secret de polichinelle s’est désormais confirmé : Rafa Marín s’est engagé avec le SSC Napoli. Les deux clubs l’ont annoncé sur leur site officiel respectif et sur leurs réseaux sociaux. La SSC Napoli a communiqué ainsi : « Le SSC Napoli annonce qu’il a définitivement acquis les droits sportifs du joueur Rafa Marín du Real Madrid. »

Le club napolitain a également communiqué quelques informations concernant le joueur. Il a notamment souligné que seul Sergio Ramos avait effectué plus d’interventions défensives que Rafa Marín durant l’exercice 23/24 de LaLiga.

De plus, il met en exergue le fait que le natif de Guadajoz soit le troisième plus jeune défenseur à avoir disputé au moins 30 matches en Liga 2023/24, après Cristhian Mosquera et Yan Couto.

De son côté, le Real Madrid a indiqué avoir trouvé un accord avec le SSC Napoli pour le transfert de leur joueur et lui ont souhaité le meilleur dans son étape napolitaine.

Rafa Marín pourrait revenir au Real Madrid à l’avenir

Le défenseur central espagnol de 22 ans s’envole donc vers l’Italie. Arrivé à Madrid en 2016 en provenant du FC Séville, Rafa Marín a gravi les échelons du centre de formation du club de Concha Espina jusqu’au Real Madrid Castilla.

Prêté à Alavés cette saison, le défenseur d’1m91 s’est imposé comme un taulier dans la défense centrale du club basque. Avec 33 rencontres de Liga disputées, le Canterano était incontournable dans le onze de Luis Garcia. Le joueur était ardemment convoité par Antonio Conte, qui en a fait une priorité pour renforcer sa ligne défensive.

Conscient que leur joueur pourrait énormément progresser à Naples, le Real Madrid a inclus une clause de rachat dans son contrat de vente. Cette dernière s’élève à 25 millions d’euros. Quant au montant du transfert, il oscille autour de 12 millions d’euros.

Après Peter Federico, un autre Canterano vient donc s’ajouter à la liste des joueurs formés au club et qui permettent au Real Madrid de remplir ses caisses.

 

Gjon Haskaj.