Après l’euphorie de la présentation de Kylian Mbappé au Santiago Bernabéu, l’activité au Real Madrid ne faiblit pas. Trois dossiers préoccuperaient particulièrement le club : la prolongation du contrat de Ferland Mendy, la situation des gardiens et le renforcement de la défense centrale. Selon Marca, la prolongation de Ferland Mendy serait devenue la priorité absolue de Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien aurait insisté auprès de la direction pour conserver le latéral français. Les négociations seraient en cours et pourraient aboutir avant le début de la saison, sachant que son contrat actuel expire le 30 juin 2025.
Un dossier d’autant plus important que Ferland Mendy est en capacité de dépanner au poste de défenseur central. Car après l’échec Yoro, le club n’aurait pas vraiment de plan B dans les cartons. Avec le possible départ de Vallejo, le Real Madrid n’aurait à disposition que 3 défenseurs pour occuper l’axe central. L’arrière-garde merengue, point fort de la saison dernière, devrait occuper la direction du club dans les semaines à venir.
Incertitude autour de l’identité du 2e gardien
L’autre point critique concernerait la situation des gardiens. Andriy Lunin laisserait des doutes. Ancelotti aurait exprimé son intérêt pour Kepa Arrizabalaga si Lunin venait à partir. Kepa attendrait une décision alors que le club évaluerait les différentes options. La venue de Kepa serait bien accueillie, mais tout dépendrait finalement de l’avenir de Lunin. Dans l’état actuel des choses, Courtois resterait le gardien titulaire, et toute nouvelle recrue devra accepter ce rôle de doublure.
Wacim B.