Real Madrid : 3 jeunes défenseurs pour intégrer l’équipe première

par | 23/07/2024 - 12:07 | 0 commentaires

La rédaction du JDR vous présente trois candidats du centre de formation du Real Madrid capables d'occuper la 4e place de défenseur central.

Après le coup de Trafalgar de Leny Yoro, le Real Madrid ne compte que trois défenseurs centraux dans son effectif et aura très certainement besoin d’aller chercher son quatrième défenseur chez les catégories jeunes.

Contacté par la rédaction du JDR, Kaba, le fondateur du compte X “Fabrica Madrid”, à plus de 100 000 followers, nous a dressé le portrait de trois joueurs du centre de formation qui pourraient potentiellement avoir une chance d’intégrer l’effectif de Carlo Ancelotti la saison prochaine.

Jacobo Ramón (19 ans) : l’avenir est à lui… au Real Madrid ?

Actuellement à l’Euro U19 avec la sélection espagnole, Jacobo Ramón est le défenseur central le mieux placé et le plus prêt pour potentiellement prendre la place laissée vacante par Nacho Fernandez. 

Du haut de ses 1m95, il a un profil intéressant : dominant dans les airs, bonne anticipation, agressif, aime défendre vers l’avant, rapide – malgré sa taille -, capable de faire de bon sprints et doté d’une bonne coordination. 

Son atout principal est sa capacité à savoir défendre sur l’avant-centre lorsqu’il est dans une position haute, le gênant à se retourner ou à remiser. Il est également plutôt à l’aise avec ballon et serein lorsqu’il doit ressortir la balle. 

Enfin, sa capacité à réaliser de bonnes passes est notable, que ce soit de longs ballons ou des ballons courts entre les lignes. Point négatif, il a encore une marge de progression sur l’aspect physique. 

Joan Martínez (16 ans, bientôt 17) : défenseur à fort potentiel qui a convaincu Arbeloa

Arrivé l’année passée pour intégrer le Juvenil C, Joan a été appelé par Alvaro Arbeloa en cours de saison, car ce dernier avait besoin d’un défenseur central. Après quelques matches, le jeune Espagnol s’est imposé comme un titulaire à fort potentiel du Juvenil A. 

Joan a réalisé une saison époustouflante pour un joueur de son âge. Il s’est adapté à son nouveau coach et a fait ce qu’il lui a réclamé : agressivité, audace avec ballon, défense vers l’avant et couverture de l’espace dans son dos. 

Il est assez grand, mesurant aux alentours d’1m88. Sa qualité première reste son élégance balle au pied et son calme sous pression. Il sait être patient et prendre son temps, pour gagner des mètres si nécessaire. Défensivement, il a un bon timing lui permettant de bien anticiper les trajectoires des ballons. Enfin, à l’instar de Jacobo, il est dominant dans les airs.

Son point négatif ? Son jeune âge, forcément. Même s’il a le plus haut potentiel des trois, il lui manque encore de l’expérience…

Raúl Asencio (21 ans) : plus âgé, plus expérimenté ?

Moins grand que les deux autres défenseurs (1m84), il est tout de même aussi rapide qu’eux. Physiquement, forcément au regard de son âge, Asencio est le plus développé des trois. 

Sa qualité première est sa puissance, qui lui permet de se montrer très solide dans les duels, et ce, au sol comme dans les airs. À l’aise techniquement, il a une bonne conduite de balle pour gagner des mètres et avancer.

 

Pablo Gallego.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono