Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Brahim-Endrick-Güler : les autres têtes offensives de l’hydre madrilène

5 août 2024•Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid's Turkish midfielder #24 Arda Guler (R) sits on the bench next to Real Madrid's Spanish forward #21 Brahim Diaz during the Spanish Copa del Rey (King's Cup) football match between Club Atletico de Madrid and Real Madrid CF at the Metropolitano stadium in Madrid on January 18, 2024. (Photo by Thomas COEX / AFP) (Photo by THOMAS COEX/AFP via Getty Images)

ÉDITORIAL - Annoncés comme les titulaires du secteur offensif, Vinícius Júnior, Rodrygo Goes et Kylian Mbappé ne laisseront pas grand-chose comme temps de jeu à leurs coéquipiers. La tournée américaine est l’occasion pour le trio Brahim-Endrick-Güler de se mettre en évidence.

Que penser du trio offensif titulaire depuis le début de la tournée américaine ? Qu’est-ce qui ressort des matchs ? Faisons ensemble une petite dissection, puis une projection sur les perspectives du trident Brahim-Endrick-Güler pour la saison à venir. 

Endrick, silence ça pousse !

Endrick est un cas dense et intéressant à éplucher. Pour l’avoir observé attentivement à Palmeiras, nous sommes persuadés que la Maison Blanche a signé un talent de grande qualité. Real Madrid ou pas, meilleur club du monde ou pas, Endrick a besoin de temps, de BEAUCOUP de temps. L’adaptation en dehors des terrains ne devrait pas être un souci, le joueur comprenant déjà l’espagnol. Il ne reste plus que la question “terrain” à régler.

Le numéro 16 du Real Madrid a un profil que l’on a pas dans notre effectif : un avant-centre au centre de gravité bas, avec des appuis aussi solides que déroutants pour ses adversaires, et un grain de folie propre aux immenses talents. Pour ce dernier aspect, il faudra patienter un petit peu avant de le voir, le temps qu’il soit bien intégré et qu’il prenne en confiance. 

Brahim face au Barça (Getty Images)
Barcelona

L’heure des conclusions est encore très loin, il est temps de le laisser travailler, et de patienter avec lui. Les perspectives de temps de jeu sur le papier ne s’annoncent pas folles, mais nous sommes prêts à parier qu’il saura maximiser les opportunités qui se présenteront à lui. Nos attentes sont donc mesurées le concernant. L’attitude, l’envie, mais surtout apporter ce que lui seul peut amener.

  • A lire aussi : Face à la pluie de talents en attaque, la délicate incorporation de l’ouragan Endrick

Arda Güler, de plus en plus évident 

Arda Güler est probablement le joueur qui a gagné le plus de points depuis le début de cette pré-saison américaine. Véritable lumière dans le jeu, les deux rencontres contre l’AC Milan et le FC Barcelone ont fini de souligner son immense qualité technique (si elle était encore à démontrer). Le numéro 15 du Real Madrid s’est montré adroit dans son usage du ballon, mais plus encore, a fait preuve de générosité dans les efforts défensifs. Par moment niché entre le latéral droit et le défenseur central droit, son implication et son influence grandissent à vue d’oeil à l’instar de son volume de jeu.

Arda Güler bénéficiera de plus de temps de jeu que la saison passée. La gestion de Carlo Ancelotti demeure jusque-là est parfaite, et il n’y pas de raison de la changer. À moins d’une demi-saison complète en sous-performance de la part de Rodrygo, il est peu probable qu’Arda Güler finisse par devenir un titulaire à part entière cette saison (quoique). En revanche, le calendrier chargé offrira son lot de titularisations et d’entrées en jeu régulières. Le natif d’Ankara peut largement être le 13ème homme du Real Madrid, derrière son aîné Brahim Díaz.

Nous n'avons jamais caché notre enthousiasme vis-à-vis du joueur turc. Il a quelque chose de phénoménal en lui, qui rend chacune de ses touches de balle unique. Non content d’être une source de plaisir lorsqu’on le regarde jouer, il est d’une pertinence folle. Aussi peu de déchet à cet âge, combiné à une habileté de ce niveau, la Arda Mania n’a pas fini de nous redonner goût au football ! 

https://twitter.com/lejournaldureal/status/1819320870864580994

Brahim Díaz, la caution “expérience” du trio 

Brahim Díaz est l’élément avec le plus de repères au sein de la maison madrilène, et sur le terrain parmi les 3 attaquants. Placé sur le côté gauche du trident offensif, le marocain est une garantie aux yeux de Carlo Ancelotti. Après une saison 2023-2024 de haute volée, marquée par des moments décisifs, Brahim fait office de “grand frère” pour Endrick et Arda Güler depuis le début de la tournée américaine. 

Le désormais 12ème homme du Real Madrid alterne le bon et le plus discret, à l’image de ses deux matchs contre l’AC Milan et le FC Barcelone. Capable de fulgurances uniques, le prétendant au Ballon d’or africain doit trouver de la constance dans ses performances. En sortie de banc, il est une valeur sûre. En revanche, dans la peau d’un titulaire, il a pu atteindre un plafond très haut, et parfois décevoir. L’enjeu pour lui sera de rester dans la continuité de son exercice précédent, tout en gommant ses quelques petits défauts qui persistent. 

Si nous évoquons plus haut le fait qu’Arda Güler soit le 13ème homme, Brahim Díaz devra tout de même se méfier de son coéquipier turc, tant il impressionne et prend du galon dans l’équipe. Il est le 4ème attaquant dans la hiérarchie, mais la saison s’annonce longue. Les blessures, les suspensions, le calendrier resserré... L’ailier marocain ne manquera pas d’opportunités pour tenter de secouer la hiérarchie des attaquants.

Abdoulaye D.

Article original publié par Le Journal du Real le 05/08/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Jude Bellingham (C) and Federico Valverde (L) of Real Madrid CF, react at the end of the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio Da Luz on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid a décidé de faire le ménage l'été prochain !

Au vu de la saison, la direction du Real Madrid a décidé d'activer le plan du renouvellement pour la saison prochaine. Cet été, les choses vont changer dans la capitale ibérique.

2 février 2026
Enzo Teixeira
MADRID, SPAIN - JANUARY 20: Vinicius Junior of Real Madrid celebrates scoring his team's fifth goal with Alvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD7 match between Real Madrid C.F. and AS Monaco at Estadio Santiago Bernabeu on January 20, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr est intouchable depuis l'arrivée d'Alvaro Arbeloa

Une statistique étonnante ressort sur Vinicius Jr depuis l'arrivée d'Arbeloa à la tête de l'équipe première : il a joué les six matchs sous le mandat dans l'Espagnol, dans leur intégralité, ce qui n'est pas arrivé depuis l'ère Ancelotti.

2 février 2026
Enzo Teixeira
Fran García disparait des radars (realmadrid.com)
Actualités

Courtisé en Angleterre, Fran Garcia se fait barrer la route par le Real Madrid

Courtisé en Premier League, Fran Garcia a vu une vraie opportunité de départ se présenter cet hiver. Le latéral n’y était pas opposé, mais la direction a fermé la porte, estimant son rôle bien plus important qu’il n’y paraît dans l’équilibre actuel de l’effectif.

2 février 2026
Bruno De Oliveira

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Vinicius Jr of Real Madrid asks the fans to show their support during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr, encore pris par ses émotions, ne sera pas du voyage à Valence

Après une altercation avec un joueur du Rayo Vallecano qui quittait le terrain, Vinícius Junior a écopé d’un carton jaune synonyme d’absence pour le déplacement à Valence.

2 février 2026
Enzo Teixeira
MUNICH, GERMANY - DECEMBER 14: Dayot Upamecano of FC Bayern Munich warms up as a substitute during the Bundesliga match between FC Bayern München and 1. FSV Mainz 05 at Allianz Arena on December 14, 2025 in Munich, Germany. (Photo by Adam Pretty/Getty Images)
Actualités

Le dossier Upamecano continue de faire tourner les têtes au Bayern Münich

Le dossier Dayot Upamecano s’accélère en coulisses. À Munich, la patience s’effrite : le Bayern aurait fixé un ultimatum à son défenseur, convaincu qu’il attend un signe du Real Madrid.

2 février 2026
Bruno De Oliveira
MADRID, SPAIN - FEBRUARY 01: Jude Bellingham of Real Madrid leaves the pitch with the medical team after an injury during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Rayo Vallecano de Madrid at Estadio Santiago Bernabeu on February 01, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Jude Bellingham est out pour tout le mois de février !

Lors de la réception du Rayo Vallecano, hier après-midi, Jude Bellingham s’est blessé et a subi un claquage derrière la cuisse gauche. Son indisponibilité est estimée à un mois environ.

2 février 2026
Enzo Teixeira

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Kylian Mbappe of Real Madrid CF reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio Da Luz on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Mbappé : "Ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas normal"

Kylian Mbappé a pris la parole après la débâcle du Real Madrid à Lisbonne.

29 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammate Vinicius Junior during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio do SL Benfica on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

[VIDÉO] Doublé de Mbappé face à Benfica !

Mbappé a inscrit son deuxième but lors de la rencontre entre Benfica et le Real Madrid.

28 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano