Le Real Madrid a battu Chelsea 2-1 lors de son dernier match de préparation grâce à des buts de Vazquez et de Brahim. Cette victoire sur la pelouse du Bank of America Stadium de Charlotte marque la fin de la tournée américaine du Real avec deux défaites et une victoire.
Les retours dans le onze des Brésiliens Vinicius Jr. et Rodrygo sont les deux seuls changements dans le onze du Real Madrid après la défaite face au FC Barcelone samedi soir.
Les Brésiliens sont en jambes
Pour la première fois titulaires ensemble lors de cette préparation, les trois cadors brésiliens du Real Madrid Vinicius Jr., Rodrygo et Militao ont semblé particulièrement bien en jambes. Ce dernier a notamment été l’auteur d’un retour défensif magistral en première mi-temps tandis que son compatriote Rodrygo a été discret mais juste sur le front de l’attaque.
Mais c’est la star du Real Madrid Vinicius Jr. qui a été le plus impressionnant des trois avec en point d’orgue sa magnifique passe décisive pour Brahim Díaz sur le second but du Real. Il a également enchaîné les dribbles, les courses et les appels et semble prêt pour signer une nouvelle grande saison.
Brahim Díaz brillant
Il est l’homme de ce Real Madrid - Chelsea avec un but et une passe décisive. Dans son rôle d’attaquant droit ou en soutien des deux attaquants brésiliens, il est comme dans un poisson dans l’eau. Le Marocain est un petit génie avec le ballon et la qualité de sa conduite de balle impressionne.
Sa temporisation pleine de sagesse en utilisant un appel de Vinicius offre un ballon de but à Vazquez, ce qui contraste avec son appel rapide et tranchant sur son but. Il a ensuite fait de nouveau preuve de sang-froid pour dribbler le gardien de Chelsea et pousser la balle au fond.
Fran Garcia dans le dur au Real Madrid
Le latéral espagnol est le seul perdant de cette rencontre où il a encore connu un moment difficile sur le but des Blues. Trop petit et pas assez engagé, il perd son duel aérien et voit, impuissant, Madueke smasher le ballon dans les filets du Real.
Le reste de son match n’est pas particulièrement mauvais mais il n’y a rien qui est marquant positivement pour faire oublier le but encaissé. Il manque de personnalité offensivement et a un jeu trop simple et stéréotypé tout en n’ayant pas été au rendez-vous sur les rares actions dangereuses de Chelsea.
Guillaume Pomade