Avant la rencontre de demain soir à 21h30, l’entraîneur de Majorque, Jacobo Arrasate s’est présenté face aux journalistes, afin de répondre à leurs questions. Le nouveau coach du club des îles Baléares n’a pas souhaité révéler qui sera son gardien titulaire face au Real Madrid.
Les mots de Jacobo Arrasate :
Ses débuts à Son Moix : « La pré-saison est déjà finie et les choses sérieuses commencent. Je suis très heureux de commencer cette étape à Son Moix et de relever le défi de jouer contre les vainqueurs de la Super Coupe d’Europe. »
Le nouveau système d’Arrasate : « Vous connaissez notre idée principale, nous ne nous limitons pas à un seul système. Mais l’idée est toujours la même : être courageux, jouer dans la moitié de terrain adverse et presser. Parfois, on fait ce que l’on veut, mais souvent, on fait ce que l’on peut, car l’adversaire nous complique la tâche. Nous devons les attaquer parce que si le match ne va que dans un sens, il sera difficile d’obtenir quelque chose face à eux. »
Arrasate a-t-il eu le temps de mettre ses idées en pratique : « Il est difficile de savoir où nous en sommes. Le match de demain ne changera pas nos idées, que nous obtenions un résultat favorable ou non. Nous croyons en nos idées, nous savons que c’est un processus qui nécessite du temps et que tout le monde ici l’assimile peu à peu. Nous sommes sur la bonne voie, sachant que notre meilleure version viendra probablement plus tard dans la saison. Nous avons cet esprit de compétition qui a toujours caractérisé Majorque. »
Greif ou Leo Román aux cages : « Je suis clair sur le onze. Il s’agit plus d’un 16 contre 16 que d’un onze unique. Les matchs sont des va-et-vient, car les équipes ne sont pas prêtes, à ce stade de la saison. Concernant le gardien de but, j’ai déjà dit que celui que je choisirai demain ne sera pas le gardien définitif pour toute la saison. »
Un Madrid redoutable : « Ils sont décisifs dans l’espace, on l’a vu avec les buts qu’ils ont marqués en Supercoupe. Ils étaient déjà la meilleure équipe dans ce domaine et ils ont ajouté un autre joueur qui est idéal pour cela (ndlr : Mbappé). Nous devrons être très concentrés, nous serons sur nos gardes, car sinon nous leur faciliterons la tâche. »
Arrasate : « Le match de demain ne changera pas nos idées, que nous obtenions un résultat favorable ou non. »
Les derniers matchs ont été tendus: « Je prends ça avec la plus grande des indifférences. J’en suis conscient parce que j’ai vu ces matchs. Les joueurs professionnels oublient ce genre de choses, une fois le match terminé. Si nous voulons stopper nos rivaux, nous devrons le faire tactiquement. Nous ne nous demandons pas si le match peut être bouleversé au point de devenir tendu ou pas. »
Le départ de Gio et le recrutement selon Arrasate : « Il a fait une très bonne prestation, je lui souhaite le meilleur. En ce qui concerne les arrivées, je fais confiance à la direction sportive. Je dois me concentrer sur le match de demain. »