Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Liga : les notes de Las Palmas - Real Madrid (1-1)

29 août 2024•Rédaction Le Journal du Real
Eder Militao lors de Las Palmas - Real Madrid (Getty Images).

Le Real Madrid marque un nouveau temps d'arrêt en Liga face à l'UD Las Palmas avec un match nul 1-1.

Après le tirage de la Ligue des champions, le terrain reprend très vite ses droits avec ce Las Palmas - Real Madrid. Les Merengues n'ont pas brillé face aux Amarillos et le match s'est soldé par un nul 1-1.

Buteurs : Vinicius Jr. (69ᵉ) 1-1 Moleiro (5ᵉ)

Les titulaires du Real Madrid

Courtois (5/10) : Le gardien belge n’a pas pu sauver les siens sur le but de Las Palmas. Néanmoins, si son équipe a eu tant de mal, ce n’est très certainement pas sa faute.

Lucas Vázquez (6/10) : Le Galicien n’a pas réalisé le match de sa vie, mais il a tout de même été le meilleur de ses coéquipiers en défense. Quelques incursions sont à noter, ce qui a permis au Real de se créer des demi-situations.

Éder Militão (3/10) : Le Brésilien est fautif sur l’ouverture du score de Las Palmas. Apathique, Militão n’a pas su anticiper le geste de son adversaire. Pour le reste, à l’image de l’équipe, c'était très compliqué.

Antonio Rüdiger (4/10) : La soirée a été également compliquée pour l’Allemand, qui est tout de même celui qui dégage à chaque fois le plus d’assurance derrière. En première mi-temps, il aurait pu égaliser sur une belle frappe de loin, qui a été détourné par le portier adverse. Pour le reste, ça n’a pas été fou.

Ferland Mendy (3/10) : Après une première mi-temps, mauvaise, le Français est sorti à la pause. Pour son retour après son match de suspension, Mendy n’a pas pesé offensivement et a écopé d’un carton jaune inutile. Ce dernier nous a habitué à mieux.

Aurélien Tchouaméni (2/10) : Cette triste sensation qu'il rate chacune de ses passes vers l'avant. Tchouaméni n'apporte rien au-delà de son rôle défensif, qu'il n'a pas rempli aujourd'hui en étant fautif sur le premier but. Joueur "fondamental" selon Ancelotti, l'envie de voir le Real Madrid évoluer sans lui face à un bloc bas ne fait que monter. Le voir disputer les 90 minutes de ce match est également une aberration.

Federico Valverde (7/10) : Seul joueur à avoir surnagé lors de la première mi-temps désastreuse du Real Madrid, Valverde a continué sur les bonnes bases de son début de saison. Dur dans les duels, il a tenté de donner de la vie à une équipe en manque profond d'idées et a réussi 4 passes clés. Il est l'homme de ce match côté Real Madrid.

Luka Modrić (4/10) : On sent le poids de l'âge dans ses déplacements et son implication sans ballon. Le problème, c'est que le Croate n'a pas du tout compensé avec son génie et son talent, et a réalisé une performance anonyme. Avec son expérience et en tant que capitaine du Real Madrid, il est celui qui doit remobiliser ses troupes pendant la terrible entame de son équipe.

Brahim Díaz (3/10) : Il a perdu la moitié des ballons sur les 32 qu'il a touché, a réussi que 71 % de ses passes et n'a remporté que 2 duels sur 7. Au-delà de l'aspect comptable, il n'a absolument pas su peser sur l'attaque et provoquer. Carlo Ancelotti l'a sorti dès la mi-temps pour Rodrygo, un choix logique.

Kylian Mbappé (4/10) : Il s'est retrouvé en position d'être dangereux à de nombreuses reprises, ce qui est un point positif. Malgré ces ballons d'attaque, il n'a pas eu le tranchant nécessaire pour être décisif. C'est trop peu pour un joueur de son calibre, surtout que son implication au pressing et sans ballon a été trop faible.

Vinicius Jr. (4/10) : Un peu à l'instar de Mbappé, le Brésilien a eu de nombreuses munitions pour s'exprimer sans jamais y parvenir. Il a ce rôle de joueur déséquilibrant sur l'aile gauche, mais n'a pas réussi à faire danser son vis-à-vis. Il finit la rencontre avec 33 % de dribbles réussis et seulement 12 passes réussies sur 18. Son match est sauvé par un pénalty excellemment tiré.

La note de l'entraîneur :

Carlo Ancelotti (3/10) : Le coach du Real Madrid a fait tourner pour la première fois de la saison en alignant un vrai 4-3-3 avec Brahim à droite et Modric dans l'entrejeu. L'animation offensive inexistante et l'attitude apathique de ses joueurs ne sont pas que de son ressort, mais il a réagi avec des changements dès la mi-temps comme preuve de ses mauvais choix.

Les remplaçants du Real Madrid

Rodrygo (entré à la 45ᵉ minute à la place de Brahim) 6/10 : On a vu un Real Madrid plus pressant et dangereux grâce à lui.

Fran Garcia (entré à la 45ᵉ minute à la place de Mendy) 4/10 : Aucun centre réussi et une entrée peu reluisante pour le latéral espagnol.

Arda Güler (entré à la 64ᵉ minute à la place de Modric) 6/10 : Entrée réussie pour le Turc qui a réalisé 2 passes clés.

Dani Carvajal (entré à la 76ᵉ minute à la place de Vazquez) : Non noté.

Endrick (entré à la 86ᵉ minute à la place de Vinicius) : Non noté.

Guillaume Pomade & Pablo Gallego

Article original publié par Le Journal du Real le 29/08/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Real Madrid – Real Betis : où et quand regarder le match ? (realmadrid.com)
Actualités

Mbappé absent, deux défenseurs de retour... le groupe du Real Madrid pour la Supercoupe !

Le Real Madrid a annoncé son groupe pour le déplacement en Arabie saoudite pour disputer la Supercoupe d'Espagne.

6 janvier 2026
Medric Bouzermane
Mbappé et Leonardo se sont connus au PSG (Photo by Michael Regan/Getty Images).
Actualités

Kylian Mbappé va manquer toute la Supercoupe d'Espagne !

Kylian Mbappé sera absent pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético de Madrid en Arabie saoudite, ni même en cas de qualification en finale.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Facundo Campazzo avec le Real Madrid (realmadrid.com).
Actualités

Laprovittola meneur d’un Clásico qui échappe au Real Madrid Baloncesto

Le Real Madrid s’est incliné face à Barcelone lors de la 14ᵉ journée de Liga Endesa dimanche. Malgré une prestation globalement solide, les Madrilènes ont cédé dans les moments décisifs, portés par un Nicolás Laprovittola déterminant.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Vinicius Jr lors du match face au Real Betis (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

"Dis à Gonzalo de passer le ballon" : Vinicius Jr excédé face au Betis

Capté par les micros lors du match face au Real Betis, un échange tendu entre Vinícius Jr. et Xabi Alonso a mis en lumière une frustration offensive plus profonde au sein du Real Madrid.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso avec Vinicius Jr lors de Real Madrid-Real Betis (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid cherche l’antidote pour panser ses blessures en série

Avec l’arrivée de Niko Mihić pour reprendre en main le volet médical, le Real Madrid tente d’enrayer une spirale de blessures devenue l’un des grands enjeux sportifs de sa saison.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Trop juste pour le derbi, Mbappé fait tout pour revenir pour une finale

Kylian Mbappé fera le voyage en Arabie saoudite pour la Supercoupe d'Espagne, mais l'attaquant du Real Madrid devrait rester en tribunes pour la demi-finale, malgré des signaux physiques légèrement encourageants observés ces dernières heures.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Fran Garcia (unseen) of Real Madrid celebrates with teammates on scoring his team's fifth goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid débute l'année 2026 avec des sensations positives

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid a débuté l'année 2026 de la meilleure des manière avec une victoire écrasante face au Real Betis.

5 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Gonzalo Garcia of Real Madrid celebrates scoring his team's fourth goal, and his hat-trick during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Gonzalo imite Rodrygo avec son triplé face au Betis

Gonzalo García, le jeune attaquant du Real Madrid, a marqué les esprits en inscrivant un triplé lors de la victoire 5-1 contre le Betis.

5 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 04: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Real Betis Balompie at Estadio Santiago Bernabeu on January 04, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Real Madrid – Atlético : un derbi décisif pour Xabi Alonso

Le Real Madrid arrive en Arabie saoudite pour la Supercoupe d’Espagne avec un enjeu énorme. La demi-finale contre l’Atlético de Madrid, le 9 janvier, pourrait déterminer l’avenir de Xabi Alonso.

5 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
5
V
1
Real Betis