Ancelotti : « Mbappé a fait un bon match, il a été très efficace dans la surface »

par | 02/09/2024 - 00:09 | 0 commentaires

Après ce nouveau succès au Santiago Bernabéu ponctué des deux premiers buts de Kylian Mbappé en Liga, Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse.

Victoire 2-0 du Real Madrid ce dimanche soir à domicile face au Real Betis. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a répondu aux sujets les plus chauds, dont celui de Kylian Mbappé évidemment. Ancelotti a notamment évoqué la première trêve internationale de la saison.

La victoire : « Nous ne ressentons pas d’anxiété ou de frustration. Nous sommes motivés pour essayer de faire mieux. Nous avons mérité de gagner, nous étions beaucoup plus unis. Nous abordons la pause avec un bon sentiment. »

Mbappé : « Je ne sais pas s’il en avait besoin, nous ne l’avons pas mis sous pression pour qu’il marque des buts. Il a fait un bon match comme tout le monde, il a été très efficace dans la surface. Tout le monde a bien travaillé, y compris Vinicius, qui lui a donné le penalty. Le travail collectif a été meilleur que lors du dernier match. »

Les changements tactiques : « Nous avons essayé de jouer avec Vinicius et Rodrygo à l’extérieur, mais parfois, ils sont entrés sur les ailes. Cela a plutôt bien fonctionné, défensivement, avec nous trois au milieu, nous étions beaucoup plus solides. »

L’impression collective : « J’ai eu de meilleures sensations en première mi-temps, mais l’équipe était dans le match. Nous avons bien défendu, nous avons accéléré en deuxième mi-temps comme nous le faisons d’habitude. Problème réglé ? Nous ne sommes pas à notre meilleur niveau, mais cela viendra petit à petit. »

L’accolade entre Vini et Mbappé : « C’était altruiste, ils ont une bonne relation l’un avec l’autre, comme ils l’ont avec Rodrygo. Aujourd’hui, ce n’est pas le plus beau jour de la saison, mais nous sommes heureux et nous avons fait un pas en avant. C’est ce que nous voulons faire. Nous devons travailler, mais nous avons toutes les ressources pour bien faire. »

Ancelotti craint les blessures durant la trêve

Le repli défensif des attaquants : « Ils ne sont pas nouveaux dans ce domaine (Rodrygo et Mbappé). Nous devons faire les choses correctement, mais avec le bloc bas, nous pouvons chercher des occasions en transition. »

Ceballos : « Les trois milieux de terrain nous donnent plus de solidité à l’intérieur. L’équipe adverse force le jeu à l’extérieur et il est plus facile pour nous de le contrôler. Brahim est entré comme joueur intérieur et s’est très bien débrouillé. C’est un système qui, comme le 4-4-2, peut nous convenir. »

Brahim et Fran Garcia : « Ils ne sont pas réticents balle au pied. Ce sont deux très bons joueurs, qui apportent toujours leur contribution, qu’ils jouent 45, 10 ou 90 minutes. C’est ce que doit faire un footballeur. Ils ont donné beaucoup plus d’énergie à l’équipe. »

La trêve internationale : « Ce n’est jamais une bonne chose parce qu’ils vous enlèvent des joueurs. Pour ceux qui jouent en Amérique, cela va leur coûter cher. Ce que je demande, c’est qu’il n’y ait pas de blessures, c’est le plus grand danger. Les joueurs sont habitués à jouer tout le temps, mais tout ce que je demande, c’est qu’ils reviennent bien. »

La progression : « Nous devons être plus constants, parfois, nous sommes un peu hors de position… Le bloc a toujours été et sera toujours la clé du succès. »

Tchouaméni : « Aurélien a montré toutes ses qualités. C’est un fantastique pivot défensif, il est très jeune et il va apprendre à jouer au bon moment avec le ballon. Il est irremplaçable défensivement. Il aide beaucoup en défense, il a contribué au clean sheet. »

 

Eliott Lafleur

Home
Chrono