Pour ses débuts avec Real Madrid, Franco Mastantuono a connu un rythme particulièrement frénétique entre sa présentation sous le maillot blanc et ses débuts au Bernabeu en l’espace de cinq jours. Ce tourbillon d’événements pourrait être accentué par une première titularisation sur la pelouse du Real Oviedo, rencontre comptant pour la deuxième journée du championnat, dimanche prochain.
En effet, Xabi Alonso semble impatient de découvrir pleinement les qualités du jeune joueur, d’après le quotidien AS. Près de 28 minutes de jeu contre Osasuna ont suffi au jeune Argentin de taper dans l’œil du technicien basque. Ce dernier envisage d’accélérer ce qui semble inévitable : titulariser le numéro 30 ce dimanche au stade Carlos Tartiere.
Toutefois, la concurrence pour le poste d’ailier droit s’annonce rude. Si Rodrygo est écarté, Brahim reste un choix pertinent pour intégrer le onze de départ, bien qu’il ait laissé passer une précieuse occasion de se démarquer contre le club de Pampelune à l’inverse de Mastantuono. Le jeune argentin a participé à 28 actions, contre 41 pour le natif de Malaga, qui a joué presque deux fois plus de minutes. Un argument qui penche en faveur du numéro 30. Mais il faut rappeler que ce débat semble provisoire puisque Bellingham, titulaire indiscutable, récupère de sa blessure à l’épaule.
- À lire également : Franco Mastantuono fait déjà de l’effet au Bernabéu
Mastantuono, la nouvelle icône argentine du Real Madrid
Ce qui est confirmé, c’est que le nouveau joyau du Real Madrid ne laisse personne indifférent et produit une excitation rare chez le public qui n’a pas été connue pour les débuts précoces de ses jeunes coéquipiers du Real Madrid arrivés aussi à 18 ans (Vinicius, Rodrygo, Endrick, Güler…). Acclamé dans le stade le plus exigeant de la planète avant même de toucher son premier ballon, Mastantuono semble être la nouvelle idole de la Maison Blanche.
C’est sans compter sur le soutien du public argentin, dont celui de certains supporters de River Plate, venus assister aux débuts de leur ancien joueur au Bernabeu : « La pression ? Il vient d’un autre grand club comme River Plate, il s’adaptera vite, c’est sûr », a commenté l’un d’eux face à la caméra d’AStv. « Je le vois marquer dix buts », a-t-il ajouté.
De l’autre côté de l’océan, les regards se sont aussi tournés vers Mastantuono. En Argentine, les supporters et les médias l’ont suivi de près, le quotidien sportif argentin Olé qualifiant les débuts du nouveau joyau de l’Albiceleste d’« historiques » et d’« inoubliables ». Le joueur a même été comparé à un certain Zinédine Zidane…
Aris Aid