Au plus grand désarroi des Madridistas, personne n’a pris cette fameuse place de quatrième défenseur central dans l’effectif. Détresse pour les uns, bonheur pour d’autres, puisque, en interne, la décision a été mûrement réfléchie.
Car les dirigeants du Real Madrid ne font jamais les choses à moitié et programment, calculent et calibrent tout avec plusieurs mois d’avance. « Nous ne recrutons plus pour recruter. Nous nous positionnons que sur des transferts stratégiques ». C’est ce que les plus hautes instances du club madrilène auraient expliqué à MARCA ces derniers jours.
La stratégie de recrutement du Real Madrid ne date pas de Yoro
Cette fameuse stratégie est en réalité bien plus. En effet, depuis maintenant plusieurs saisons, le Real Madrid agit avec patience et calme lorsque le marché des transferts s’ouvre, essayant d’éviter de tomber dans l’impulsivité et la précipitation. Seuls les joueurs observés, connus et à qui une parole a été donnée, comptent. Leny Yoro a fait machine arrière au dernier moment, mais ce dernier n’est qu’un exemple contraire à une politique qui fonctionne depuis quelque temps.
Aussi, l’autre objectif est d’éviter de mettre à mal les finances du club. Pensez à Kylian Mbappé, qui a attendu deux saisons avant d’arriver librement. Pensez à Camavinga, qui a signé une saison avant la fin de son contrat, tout comme Toni Kroos. Et lorsque le Real Madrid investit, comme ce fut le cas pour Bellingham, Tchouaméni, Vinicius Jr, Rodrygo, cela est travaillé en amont sur plusieurs mois. Et, généralement, c’est un gros transfert par été.
En bref, voilà les raisons du non-recrutement d’un défenseur central l’été dernier. Mais nul doute que le Real Madrid a déjà activé des plans B, C et D à Leny Yoro pour l’été 2025. Affaire à suivre.
0 commentaires