L’étape de Kylian Mbappé au PSG est définitivement derrière lui. Alors que le club de la capitale refusait catégoriquement de lui verser ses salaires des mois d’avril, de mai et de juin ainsi qu’une prime, la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a donné raison au numéro 9 du Real Madrid.
Alors qu’hier encore, elle proposait une conciliation aux deux parties, la commission a tranché le litige qui oppose le joueur du Real Madrid au PSG en faveur du natif de Paris.
D’après le quotidien L’Equipe, la commission considère que « c’est à tort » que le PSG n’a pas versé à son ancien attaquant « les éléments de salaire prévus par l’avenant au contrat de travail conclu entre les deux parties le 21 mai 2022 », un avenant* homologué par la LFP.
- À lire aussi : Kylian Mbappé et le PSG face à face devant la LFP
Le PSG ne versera pas les 55 millions d’euros à Mbappé immédiatement
Le PSG est donc tenu de s’acquitter de la somme de 55 millions d’euros. Toutefois, le club de l’Ile-de-France ne compte pas verser cette somme à Mbappé et souhaite que le litige soit porté devant un tribunal.
« A la lumière des limites de la compétence juridique de la commission de la LFP pour prendre une décision complète sur ce dossier, celui-ci doit désormais être porté devant une autre juridiction », indique le club de la capitale dans un communiqué. « Nous ne payons pas », a ajouté une source proche de la direction à l’AFP.
Le Paris SG a annoncé qu'il ne paierait pas les 55 millions d'euros d'impayés à Kylian Mbappé, que la Ligue de football professionnel (LFP) lui a ordonné de verser au joueur, prévenant que le joueur devra saisir la justice #AFP pic.twitter.com/k1Nkjeg3dU
— Agence France-Presse (@afpfr) September 12, 2024
*Un avenant est une modification conventionnelle d’un acte préexistant.
0 commentaires