Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Ancelotti : "Pour l'instant, Courtois est le meilleur au monde"

18 septembre 2024•Eliott Lafleur
Carlo Ancelotti ce mardi au Bernabéu face à Stuttgart (Photo by David Ramos/Getty Images).

Après la victoire 3-1 du Real Madrid au Santiago Bernabéu face à Stuttgart ce mardi soir, Carlo Ancelotti s'est rendu en conférence de presse.

Ancelotti a notamment été interrogé sur l'animation tactique de son équipe, mais pas que. Thibaut Courtois, Antonio Rüdiger et Endrick ont logiquement été mis sur un piédestal.

Le collectif : « Nous essayons toujours de trouver notre meilleure version. Par moments, nous avons été très bons. Nous n'avons pas bien commencé le match, nous avons joué beaucoup de longs ballons et ils ont gagné les duels. Nous avons marqué en début de seconde période, nous avons pu terminer le match avec quelques transitions qui auraient pu être meilleures.

L'égalisation est arrivée et nous avons eu la force de nous sacrifier et de gagner un match important. Si quelqu'un pense qu'il est facile de gagner des matches, il se trompe. J'ai entraîné plus de 200 matches de Ligue des champions et je ne me souviens pas d'un seul qui se soit déroulé sans souffrance. Le Real Madrid est l'équipe qui sait le mieux ce que signifie gagner une Ligue des champions dans la souffrance. »

Endrick : « Je suis inquiet avant et pendant le match, comme toujours. Je ne suis pas plus inquiet aujourd'hui, je le suis tout autant. Endrick a eu du courage, car c'était la dernière balle du match. La meilleure solution était de profiter du contre, qui était à 3 contre 1. Il était convaincu de marquer et il l'a très bien fait. Il a peut-être choisi la solution la plus compliquée, mais elle a très bien fonctionné.

Il est capable de faire quelque chose que personne ne peut imaginer. Je ne pensais pas qu'il tirerait dans cette situation. Il a ce don, qui est très efficace. Non seulement pendant les quelques minutes qu'il a jouées, mais aussi à l'entraînement. On voit que c'est un attaquant spécial, il a un tir très puissant. »

  • À lire aussi : « Real Madrid – VfB Stuttgart (3-1) : les notes du match ! »

Ancelotti encense Courtois

Les phases de possession : « Il faut choisir entre construire et jouer verticalement. Parfois, l'entraîneur choisit de jouer verticalement. Si nous jouons à la construction, nous n'avons pas marqué le premier but, qui est venu d'une balle verticale de Tchouaméni. Nous avons des attaquants très rapides. »

Par rapport à la saison dernière : « Si je me souviens bien, nous avons gagné le premier match contre l'Union Berlin après avoir beaucoup souffert. Il n'y a rien de nouveau dans la souffrance. Si quelqu'un pense que les matches seront faciles à gagner, il se trompe. Nous devons nous battre et souffrir. »

Courtois : « Oui, je peux vous en donner une liste. Pour l'instant, il est le meilleur au monde, mais j'ai connu des gardiens de haut niveau. En ce moment, Thibaut est le meilleur de tous. »

Rüdiger : « Il est fantastique et très percutant. Il est une ressource très importante, nous devons également évaluer la qualité du tireur. Nous travaillons beaucoup sur les coups de pied arrêtés et cela fonctionne bien, surtout avec des joueurs comme Rüdiger qui sont très forts en haut. »

La difficulté des matches : « Les deux derniers matches de Ligue des champions, nous les avons gagnés en défendant bien et en profitant de la vitesse de nos joueurs offensifs. Aujourd'hui, nous avons eu un peu plus de mal en première mi-temps. Mais nous devons nous approcher le plus rapidement possible du but adverse. »

La dépendance de l'équipe à l'égard de Rüdiger et Militao : « Les défenseurs ont eu beaucoup de duels. Lucas a reçu un carton et j'ai préféré éviter les risques et faire entrer un joueur sans carton, Militao. Carvajal a bien joué, tout comme Lucas. »

Eliott Lafleur

Article original publié par Le Journal du Real le 18/09/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Eliott Lafleur

Articles recommandés

GETAFE, SPAIN - OCTOBER 19: Kylian Mbappe of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on October 19, 2025 in Getafe, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Kylian Mbappé doit 3 000 € au PSG après avoir perdu un recours en appel

Alors que le clan Mbappé et le Paris Saint-Germain ont rendez-vous mardi 16 décembre devant le Conseil des prud'hommes, le club de la capitale s'est vu le droit de garder les 55 millions d'euros réclamés par le Français.

12 décembre 2025
Medric Bouzermane
"C'est impossible", Javier Tebas écarte l'idée d'un match du Real Madrid à l'étranger (sportsummit.us)
Actualités

Tebas prend la défense de Vinicius Jr et affiche sa confiance en Xabi Alonso

Présent lors d’un événement européen consacré à la lutte contre la haine dans le sport, Javier Tebas a longuement évoqué la situation de Vinicius Jr, symbole malgré lui des dérives du football moderne.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Courtois, Bellingham, Rüdiger lors de Real Madrid-Manchester City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid a établi un nouveau triste record en Ligue des champions

Le Real Madrid n'a cadré qu'un seul tir contre Manchester City, soit le but de Rodrygo. Du jamais vu à domicile en Ligue des champions depuis la saison 2003-2004.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - APRIL 13: Aurelien Tchouameni of Real Madrid controls the ball whilst under pressure from Toni Martinez of Deportivo Alaves during the LaLiga match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on April 13, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Alavés – Real Madrid : où et quand regarder le match ?

Le Real Madrid se déplace ce week-end sur la pelouse de Mendizorroza pour y affronter Alavés, dans un contexte particulièrement délicat.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Federico Valverde of Real Madrid applauds the fans following the team's defeat during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid de nouveau perturbé par les blessures avant Alavés

À Mendizorroza, Xabi Alonso va devoir composer avec l’un des effectifs les plus amoindris de l’ère récente. Entre blessures, suspensions et incertitudes de dernière minute, le Real Madrid se présente face à Alavés dans un contexte proche de l’urgence absolue.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Rüdiger joue la prudence avec sa blessure (realmadrid.com)
Actualités

Antonio Rüdiger suivi de près par un cador du football turc

En fin de contrat avec le Real Madrid, Antonio Rüdiger voit son avenir s’entourer d’incertitudes. En Turquie, Galatasaray surveille de près la situation du défenseur allemand et se prépare à passer à l’action dès le mois de janvier.

12 décembre 2025
Medric Bouzermane

Autres articles de Eliott Lafleur

Xabi Alonso face à Manchester City mercredi soir (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Nouveau son de cloche différent pour Xabi Alonso avant Alavés

Alors que tout semblait indiquer que la direction du Real Madrid ne bousculerait pas ses plans vis-à-vis de Xabi Alonso dans les prochains jours, une nouvelle information est venue tout balayer ce jeudi.

11 décembre 2025
Eliott Lafleur
Bellingham après la rencontre face à City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

"Je ne veux pas de pitié, je vis mon rêve", déclare Bellingham

Après la défaite du Real Madrid face à Manchester City au Bernabéu mercredi soir (2-1), Jude Bellingham a répondu aux critiques qui se font sentir dans son pays natal, en Angleterre.

11 décembre 2025
Eliott Lafleur
Courtois, Bellingham, Rüdiger lors de Real Madrid-Manchester City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le plan de jeu du Real Madrid "était bon" selon Courtois

Après la défaite du Real Madrid face à Manchester City ce mercredi soir (1-2), Thibaut Courtois s'est exprimé en zone mixte.

11 décembre 2025
Eliott Lafleur
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City