Le Real Madrid se déplace au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq, pour affronter le LOSC en Ligue des champions, ce mercredi à 21h. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.
Les mots de Carlo Ancelotti :
Ancelotti sur le match : « On est là pour prendre des points vu le format de la compétition. Le LOSC sait bien jouer avec le ballon. On doit se battre lors de chaque match. On peut encore s’améliorer et on est prêt pour le faire. On veut atteindre notre maximum quand ça compte le plus. »
Simeone veut des sanctions pour Courtois : « Je respecte son opinion comme toujours. C’est clair ce qu’il s’est passé. La violence n’a rien à faire dans un stade, ni dans la société. Toute la violence, le football n’a pas besoin des violents. Je parle de manière générale. Les gens violents doivent nous laisser en paix. »
Encore sur Courtois : « Je suis respectueux et je te réponds mais parler du comportement de Courtois, c’est parler de la mauvaise chose. »
Ancelotti sur le LOSC: « Lille est un grand club qui a sorti d’excellents joueurs. J’ai beaucoup d’affection pour Olivier Létang et j’aime bien ce club. »
Mbappé : « Il s’est seulement entraîné hier. Il n’a pas perdu sa condition. On verra après l’entraînement d’aujourd’hui, on ne va prendre aucun risque. »
Remplacer Kroos : « Nous ne sommes pas en train de trouver une solution pour remplacer Kroos. Nous n’avons aucune idée de qui pourrait remplacer Kroos. Nous devons trouver une autre façon de jouer sans lui parce que l’équipe a beaucoup de qualité. Nous allons bientôt montrer notre meilleur potentiel. Modric a été excellent dernièrement et nosu aide beaucoup. »
Les joueurs de l’Atléti qui applaudissent leur public : « Je n’ai rien pensé de tout cela. Je ne veux pas commenter le comportement des autres. »
Arda Güler : « Il a joué bien plus que l’an passé et contribue bien. Il progresse et il connaît sa place ici. Il travaille bien. Des fois, il joue, des fois, il ne joue pas. »
Mbappé et sa blessure : « Il a eu une surcharge musculaire entre le grade 1 et le grade 2. Il a récupéré très bien. Il a voulu faire le voyage pour pouvoir jouer. S’il est au top à l’entraînement aujourd’hui, il peut même être titulaire. On ne prendra aucun risque. »
Propos recueillis par Guillaume Pomade
0 commentaires